Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur haut de gamme ?

Vous êtes propriétaire d'un beau chalet en montagne ou d'une grande villa sur la Riviera ? Vous avez envie de remettre au goût du jour votre intérieur parisien ? Pour tous vos projets d'aménagement, d'extension ou de rénovation sur-mesure, optez pour un architecte d'intérieur haut de gamme.
architecte d'intérieur haut de gamme

Architecte d'intérieur haut de gamme : que peut-on en attendre ?

Minimaliste et design, spectaculaire et luxueuse, ultra confortable... si vous rêvez d'une maison unique, l'architecte d'intérieur haut de gamme est le professionnel qu'il vous faut !

Imaginatif, chaque architecte d'intérieur a son style. Pour des maisons ou des appartements de prestige, la décoration doit bien évidemment être très soignée. Et tous les détails comptent ! Du choix des matériaux au savoir-faire des artisans, en passant par l'équilibre des volumes, l'harmonie des couleurs, l'architecte d'intérieur haut de gamme multiplie les critères d'exigence pour vous satisfaire.

Plus encore qu'un simple décorateur, un architecte d'intérieur est habilité à restructurer l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. Pour cela, il peut jouer sur les volumes en cloisonnant ou décloisonnant au besoin les espaces. Chaque contrainte de circulation vient façonner la redistribution des pièces pour obtenir une mise en valeur des espaces. Le professionnel peut également jouer sur la lumière naturelle pour améliorer votre quotidien.

Quant l’architecte d’intérieur doit intervenir sur la structure porteuse du bâti, il peut s'appuyer sur des experts compétents (ingénieur ou bureau d’études, par exemple).

 

Contactez votre interlocuteur local

Comment se déroule la prestation d'un architecte d'intérieur ?

Pour chaque chantier, l'architecte d'intérieur haut de gamme va débuter par une collecte d'informations directement chez vous. En fonction de vos besoins et de vos envies, il va prendre la mesure de votre chantier et proposer des solutions : cloisonnement ou décloisonnement, pose d'une verrière, extension, rénovation et mise aux normes, changement des revêtements, etc.

Sur la base de ces premiers échanges, des esquisses seront réalisées, suivies au besoin, par des plans 3D. Pour chaque détail, des propositions en termes de matériaux seront émises. Marbres précieux, parquets massifs, panneaux décoratifs en acajou, belle sculpture ou encore moulures et cheminée d'époque.... Vous pourrez ainsi, sur la base d'échantillons, mieux vous rendre compte du rendu final.

Une fois tous les détails réglés, votre architecte d'intérieur va sélectionner et interroger les artisans nécessaires à vos travaux. Selon le chantier, plusieurs corps de métier pourront être sollicités. Un chiffrage définitif pourra alors être transmis. C'est sur la base de ce chiffrage définitif que seront calculés les prix des honoraires de l'architecte.

Architecte d'intérieur pour les biens haut de gamme Architecte d'intérieur pour les biens d'exception

Combien coûte un architecte d'intérieur haut de gamme ?

Le prix d'un architecte d'intérieur oscille entre 7 et 10 % du prix total HT des travaux. Cette fourchette peut évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction de l'ampleur du chantier, de la renommée de l'architecte d'intérieur, de la région où se situe le bien à rénover.

Votre maison manque de prestige ? Vous souhaitez lui redonner son lustre d'antan ou lui apporter une touche luxueuse et design ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement de nos architectes d'intérieur haut de gamme.

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

Envie de voir d'autres conseils ?

Architecte d’intérieur ou décorateur, quelles différences ?

Métier

Architecte d'intérieur maison : quel intérêt ?

Métier

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent