Focus sur la mission architecte suivi de chantier

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le suivi de chantier, une des missions de l’architecte

    Dans le cadre d’une rénovation ou d’une extension de maison, l’architecte Camif Habitat prend en charge votre projet de A à Z.

    Trois grandes missions sont généralement comprises dans une prestation d’architecture :

    • une phase d’étude et de conception de votre projet, incluant le montage du dossier de permis de construire si nécessaire ;
    • la consultation des entreprises pour un chiffrage au plus juste de votre projet ;
    • le suivi du chantier jusqu’à la réception des travaux.

    La prestation d’un architecte peut se limiter à la conception, mais très souvent elle englobe également la consultation des entreprises et le suivi de chantier.

     

    mission suivi de chantier architecte

     

    qu'est ce que les missions de suivi de chantier architecte

    En quoi consiste la mission suivi de chantier ?

    La mission suivi de chantier architecte comprends 4 grands volets :

    La planification du chantier

    Pour vous assurer un déroulement de chantier optimal, l’architecte planifie les interventions successives des différents corps de métier selon un cheminement logique et précis. Le planning comprend des points d’étape réguliers avec chaque artisan ou entreprise, ainsi que des réunions de chantier.

    Le contrôle des travaux

    Tout au long de votre chantier, l’architecte vient sur site pour s’assurer que tout est réalisé dans les règles de l’art. En cas de défaut ou de malfaçon, il avise les entreprises directement concernées et organise la remise en conformité des travaux exécutés. Le contrôle des travaux est régulier afin que le chantier ne prenne pas de retard.

    Le suivi des paiements des entreprises

    Quand une entreprise a terminé sa part de travaux, et après contrôle, l’architecte valide les émissions de factures dans le respect des devis initiaux et procède aux paiements.

    La réception des travaux

    Quand le chantier est terminé, l’architecte vous accompagne sur site pour la réception des travaux. Les éventuelles réserves sont consignées. C’est à partir de ce moment que commence à courir les garanties légales (bon fonctionnement, parfait achèvement, garantie décennale).

    Pourquoi faire appel à un architecte Camif Habitat pour votre suivi de chantier ?

    Un architecte agréé Camif Habitat intervient à tous les stades de votre projet, de sa conception à sa réalisation. Il assure le suivi de votre chantier et coordonne les artisans professionnels qui interviennent chez vous.

    Outre les garanties et responsabilités classiques obligatoires liées à tout chantier d’envergure, Camif Habitat s’engage formellement par contrat à une garantie de résultat. Cette garantie vous assure un prix ferme et définitif, un délai d’exécution convenu à l’avance, le parfait achèvement des travaux quels que soient les aléas et bien sûr, des travaux réalisés dans les règles de l’art.

    Camif Habitat est également le seul rénovateur à dimension nationale à inclure, de façon systématique, l’assurance dommages-ouvrage dans son contrat de travaux. Cela vous assure une résolution rapide en cas de litiges liés à des désordres de nature décennale.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre contractant général ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.