A quoi sert un maitre d’oeuvre ?

Vous avez un projet de rénovation ou d’extension ? Vous souhaitez confier ce chantier à un maitre d’oeuvre et vous vous demandez combien cela va coûter ? La réponse à cette question dépend de votre projet et de ce vous souhaitez confier à votre maitre d’oeuvre.

En effet, un maitre d’oeuvre travaille le plus souvent « à la carte ». Vous pouvez lui déléguer uniquement la conception de votre projet de rénovation ou d’extension. Vous pouvez aussi choisir de lui confier la recherche des entreprises intervenantes sur votre chantier, la comparaison des devis et la négociation des prix. Selon les cas, votre maitre d’oeuvre peut prendre en charge la création de vos plans pour obtenir un permis de construire ou déposer une déclaration préalable de travaux. Une fois les formalités terminées, le maitre d’oeuvre peut également suivre votre chantier : coordination des différents corps de métier, suivi de l’état d’avancement des travaux, organisation de réunions de chantier, réception des travaux.

La spécificité du maître d’œuvre chez Camif Habitat

Chez Camif Habitat, votre maître d’œuvre est obligatoirement présent de A à Z, son accompagnement est complet. En effet, il est présent de la conception des plans à la réalisation des travaux, en passant par la réalisation des formalités administratives, le montage des éventuelles demandes d’aides de l’État, la sélection et la coordination des entreprises, le suivi de chantier, etc.

Trouver votre interlocuteur local


Comment sont calculés les honoraires d’un maitre d’oeuvre ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le rôle du maitre d’oeuvre peut être vaste. Il peut n’intervenir que ponctuellement sur votre chantier ou au contraire prendre en charge l’intégralité des différents rôles classiques inhérents à son métier. Bien évidemment, les honoraires qu’il va vous réclamer seront très différents selon que vous lui confiez tout ou partie de votre projet.

Trouver votre interlocuteur local

undefined

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires