Une rénovation durable et écologique pour votre appartement ancien
Vous prévoyez de rénover un vieil appartement ? C’est une formidable opportunité pour faire baisser les factures de chauffage et d’électricité tout en profitant des aides à la rénovation énergétique.
Trouver votre interlocuteur local
Rénovation d’appartement ancien : des cuisines et des salles de bain contemporaines
Le 21e siècle a innové dans tous les domaines, et surtout dans les cuisines et les salles de bain. Lors de la restauration de votre appartement ancien, ces deux pièces vont se transformer en vrai espace à vivre. Souvent, la cloison entre la cuisine et le salon tombe ou du moins se fait transparente. L’électroménager récent, silencieux et peu énergivore, disparaît derrière des façades du même style que les meubles de cuisine.


Dans la salle de bain, tout est comme toujours une question de place. Attention cependant à ne pas céder à toutes les modes : la grande douche à l’italienne, très tendance, est surtout appréciée par des propriétaires qui n’ont plus d’enfants à baigner !
Ceci entrepris, votre appartement ancien n’est pas encore rénové. Copiez les installations électriques des constructions récentes en installant des prises RJ-45 adaptées au multimédia. Envisagez de supprimer les moquettes, nids à poussière, en faveur de parquets ou de carreaux de ciment.
Quel prix pour la rénovation d’un appartement ancien ?
Vous souhaitez connaître le coût d’une rénovation d’appartement ? Sachez d’abord que le prix d’une rénovation d’un vieil appartement dépend bien sûr de la surface et de l’importance des travaux. A titre indicatif, comptez entre 75 000 € et 160 000 € pour un la rénovation complète d’un appartement ancien de 50 m². Pour obtenir un chiffrage plus précis, nous vous invitons à faire une demande de devis pour la rénovation de votre appartement…