Nos conseils pour rénover un appartement ancien !

Comment rénover un appartement ancien ? Suivez les conseils de Camif Habitat pour prioriser les travaux qui augmentent à la fois la valeur de votre bien et votre confort.
Rénovation d'appartement ancien

Une rénovation durable et écologique pour votre appartement ancien

Vous prévoyez de rénover un vieil appartement ? C’est une formidable opportunité pour faire baisser les factures de chauffage et d’électricité tout en profitant des aides à la rénovation énergétique.

Votre appartement est-il bien isolé ? Le froid entre le plus souvent par les fenêtres. Si ce n’est pas encore fait, pensez au double vitrage qui vous isole aussi du bruit.

Votre appartement est-il bien chauffé ? Il est difficile de passer au gaz si votre immeuble n’est pas équipé, mais il est possible d’installer un poêle à granulés de bois dans une ancienne cheminée. Ecologique et accessible ! Si vous préférez garder votre chauffage électrique, remplacez les convecteurs par des radiateurs à panneaux rayonnants ou à inertie, qui chauffent les masses (votre corps, les meubles…) et non l’air ambiant. Pensez au thermostat pour baisser le chauffage, pièce par pièce, quand vous êtes absent.

Contactez votre interlocuteur local

Rénovation d’appartement ancien : des cuisines et des salles de bain contemporaines

Le 21e siècle a innové dans tous les domaines, et surtout dans les cuisines et les salles de bain. Lors de la restauration de votre appartement ancien, ces deux pièces vont se transformer en vrai espace à vivre. Souvent, la cloison entre la cuisine et le salon tombe ou du moins se fait transparente. L’électroménager récent, silencieux et peu énergivore, disparaît derrière des façades du même style que les meubles de cuisine.

Rénover son appartement en faisant tomber les murs Refaire sa salle de bain dans un appartement ancien

Dans la salle de bain, tout est comme toujours une question de place. Attention cependant à ne pas céder à toutes les modes : la grande douche à l’italienne, très tendance, est surtout appréciée par des propriétaires qui n’ont plus d’enfants à baigner !

Ceci entrepris, votre appartement ancien n’est pas encore rénové. Copiez les installations électriques des constructions récentes en installant des prises RJ-45 adaptées au multimédia. Envisagez de supprimer les moquettes, nids à poussière, en faveur de parquets ou de carreaux de ciment.

Quel prix pour la rénovation d’un appartement ancien ?

Vous souhaitez connaître le coût d’une rénovation d’appartement ? Sachez d’abord que le prix d’une rénovation d’un vieil appartement dépend bien sûr de la surface et de l’importance des travaux. A titre indicatif, comptez entre 50 000 € et 75 000 € pour un la rénovation complète d’un appartement ancien de 50 m². Pour obtenir un chiffrage plus précis, nous vous invitons à faire une demande de devis pour la rénovation de votre appartement

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Tout savoir sur la rénovation d’un appartement de ski

Rénovation

Comment mener une rénovation intérieure d’appartement ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Extension maison de 20 m2 avec terrasse de 6,15m2 et escalier 92270 BOIS COLOMBES (92)

Peu de problèmes, à l'écoute.

-Rénovation partielle d'un appartement de 77m2 -Changement du revêtement de sol , peinture murs et plafonds -Rénovation complète de la salle de bain -Agencement de placards et meuble tv -Traitement du lot électricité 74100 ANNEMASSE (74)

accompagnement intéressant surtout en début de projet et à la réception du chantier. Sur les phases intermédiaires nous nous sommes surtout appuyés sur le maître d'oeuvre.
Un projet ? Nous avons hâte de vous rencontrer !
Parlez-nous de votre projet