exemple d'une rénovation d'appartement à agde
Voir toutes les photos

Rénovation d’un appartement à Agde (34)

Durée du chantier

3 mois et demi

Budget

33 310€

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet de rénovation d’appartement

    Rénovation d’un appartement à Agde (34) : vous et Camif Habitat

    Aviez-vous immédiatement pensé à Camif Habitat pour la rénovation de cet appartement ?

    Très sincèrement… non ! En fait, c’est au cours d’un apéritif chez des amis à Agde que mon hôte m’a recommandé Camif Habitat. Il venait de vivre la même situation que moi. Ne demeurant pas sur place, il avait cherché une entreprise en mesure de gérer l’intégralité du chantier, sans avoir besoin d’effectuer des déplacements intempestifs. Ma résidence principale étant située à 300 kilomètres d’Agde, il était hors de question pour moi de gérer la rénovation de cet appartement, incluant les interventions des artisans, la supervision du chantier… Cette solution travaux s’avérait donc compatible avec mes attentes.

    Pouvez-vous nous retracer la genèse de votre prise de contact avec Camif Habitat ?

    Après avoir joint l’entreprise, j’ai fait la connaissance, peu de temps après, de architecte Camif Habitat qui allait prendre en charge notre projet de rénovation de studio. Une visite sur place et un entretien approfondi lui ont permis d’établir une proposition globale de rénovation de l’appartement, accompagnée d’un devis prévisionnel. Etant en phase, tant sur la nature des solutions envisagées que sur l’enveloppe budgétaire, nous sommes vite parvenus à un accord.
    Nos travaux de rénovation dans l’Hérault ne présentant pas de difficultés majeures, tout s’est déroulé comme je le souhaitais.

    Côté déplacements, ils ont vraiment été réduits à leur plus simple expression : un déplacement pour la signature de l’accord, un déplacement pour vider l’appartement… et c’est tout ! Je ne suis revenu qu’après les travaux, pour replacer le mobilier qui avait été entreposé dans mon garage, à proximité. Sinon, l’ensemble de nos échanges hebdomadaires, concernant le suivi de chantier, se déroulait par mail. Une collaboration avec Camif Habitat qui a répondu à 100% à mes attentes.

    Précisément, pouvez-vous nous décrire le déroulement de vos travaux de rénovation d’appartement ?

    Les plaquistes sont d’abord intervenus pour abattre des cloisons et en édifier d’autres, notamment dans la chambre. Puis, ce fut au tour de l’électricien qui a totalement repensé l’installation électrique. Le carreleur a posé le carrelage que nous avions choisi lors de notre déplacement pour la signature du contrat. Enfin, le menuisier a installé la nouvelle cuisine, les portes des placards, ainsi que la cloison amovible.

    Je dois dire que l’architecte Camif Habitat était d’une grande précision dans la gestion de ce chantier et orchestrait avec un grand professionnalisme l’intervention de chaque artisan. Une famille belge avait loué l’appartement pour les mois de mai et juin. Nous avions accordé notre confiance à Camif Habitat à la condition expresse que tous les travaux soient achevés durant les vacances de Pâques, de manière à ce que nous ayons le temps de “redescendre” dans la région d’Agde pour disposer les meubles et réaménager l’appartement. La rénovation de l’appartement a été terminée avec une semaine d’avance sur le planning. Chapeau bas !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/beziers/ Baptiste Courmont https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2022/01/COURMONT-Baptiste-e1642519966334-110x0-c-default.png

    Camif Habitat Béziers

    4/5
    Béziers, Agde, Paulhan, mèze, Sérignan, Sète, Frontignan...
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi

    Vous aimerez aussi...