Le marché des résidences secondaires semble avoir connu un vrai regain d’intérêt avec la crise du Covid-19. Les différents confinements ont incité de plus en plus de Français à se tourner vers l’acquisition de maisons secondaires éloignées des grandes villes. Avant même cette crise, on comptait en France plus de 3,5 millions de résidences secondaires, ce qui fait de la France le leader européen.
Que l’on vienne d’acquérir sa résidence secondaire, ou qu’on en soit propriétaire de longue date, on est généralement amené à faire des travaux de rénovation afin de pouvoir y vivre plus confortablement ou de la remettre au goût du jour. Alors quels sont les travaux qui peuvent bénéficier de dispositifs de défiscalisation ?
Pas de mystères ! Les résidences secondaires ne bénéficient pas d’autant de dispositifs fiscaux favorables que les résidences principales. L’administration fiscale considère en effet que les personnes qui ont une résidence secondaire peuvent en financer les travaux sans aides fiscales. Mais il y a toutefois quelques opportunités à saisir.