Quel est le prix d’une rénovation de grange par un architecte ?

Quel est le prix d'une rénovation de grange par un architecte ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénover une grange : quelles particularités ?

    Les granges qui n’ont encore jamais été aménagées en habitations nécessitent des réhabilitations importantes, dues à leurs dimensions, l’âge de leur construction et le fait qu’elles n’aient en général accueillies que de la paille et du foin. En dehors de la nécessité de les mettre à l’abri des intempéries, peu de confort était indispensable. Côté ouverture, seul le portail pour laisser passer la carriole / le tracteur avait été aménagé. Rares sont par ailleurs les granges qui avaient été reliées au circuit électrique ou aux réseaux d’adduction d’eau.

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Quand faut-il un architecte pour rénover une grange ?

    quel prix pour la renovation de grange avec un architecte

     

    combien coute la renovation de grange avec architecte

    A moins que la superficie de la grange ne dépasse 150 m², rien ne vous oblige à faire appel à un architecte. Ce spécialiste du bâtiment saura cependant à la fois tirer le meilleur parti de l’existant, vous orienter pour obtenir un permis de construire ou une autorisation de travaux, et même encadrer les autres corps de travaux qu’il vous aura conseillés.

    Un architecte agréé par Camif Habitat prendra votre projet en charge, de la conception à la livraison des travaux, avec des garanties uniques.

    Quel prix pour rénover la grange avec l’aide d’un architecte ?

    Le coût de la rénovation d’une grange varie, selon l’importance des travaux à effectuer et l’état d’origine de la grange, entre 1 500 euros et 2 500 euros le mètre carré. Pour obtenir le prix d’une rénovation de grange de 100m2, par exemple, comptez entre 150 000 et 250 000 euros.

    Trouver votre interlocuteur local