Zoom sur le coût de la rénovation d’une grange de 100m2

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Coût d’une rénovation de grange de 100m2 : les critères qui font varier le prix

    1. Un prix variable selon l’état de l’existant

    Le prix d’une rénovation d’une grange de 100m2 évolue fortement en fonction de l’état de l’existant. En effet, et logiquement, plus le gros œuvre de la grange est abîmé et plus le prix des travaux de rénovation sera conséquent.

    Les postes les plus lourds seront notamment pour le gros œuvre :

    • la viabilisation en eau, électricité, gaz ;
    • le raccordement tout à l’égout quand cela est possible, sinon création d’un système d’assainissement individuel ;
    • la réfection de la charpente et rénovation de la toiture ;
    • l’assainissement des murs et des fondations par drainage du terrain et traitement anti-moisissures contre les remontées par capillarité ;
    • la reprise des sols et notamment, le coulage de la dalle en béton ;
    • la création de nouvelles ouvertures et la pose des menuiseries extérieures.

    Selon l’état de l’existant, plusieurs de ces postes pourront être réduits voire inexistants. Une charpente même ancienne qui a toujours été à l’abri des intempéries pourra parfaitement être conservée par exemple. En plus, elle donnera du cachet à l’ensemble de la rénovation !



    2. Un prix variable selon les aménagements prévus

    Une grange de 100m2 peut être aménagée de très nombreuses façons en fonction de vos besoins (création d’un gîte, de chambres supplémentaires dans le prolongement d’une maison existante, salon-salle à manger de caractère, pool house, grand garage pour le stockage, etc.).

    Quel budget pour rénover une grange de 100m2

     

    renovation grange 100m2 quel prix

    Dès lors que l’aménagement prévoit de transformer la grange en habitation, le coût de rénovation devra obligatoirement comprendre :

    • l’isolation thermique et phonique de l’enveloppe du bâtiment par l’intérieur ou par l’extérieur ;
    • le revêtement intérieur et les cloisons intérieures ;
    • les menuiseries intérieures parmi lesquelles les escaliers / mezzanine, les portes de communication entre chaque pièce ;
    • la plomberie pour le raccordement des pièces d’eau (cuisine, salle de bains, toilettes) ;
    • l’électricité dans l’ensemble de la grange ;
    • la ventilation, la climatisation et le chauffage.

    3. Un prix variable selon le niveau de finitions

    Une grange de 100m2 peut parfaitement être aménagée luxueusement ou beaucoup plus simplement selon le budget disponible. Sachant que la surface d’une grange est importante, surtout lorsqu’elle se décline à terme avec un étage, le choix des matériaux peut largement faire fluctuer le coût final. Ainsi, pour le seul revêtement de sol, sur une telle surface, le prix pourra osciller entre quelques centaines d’euros pour un sol en PVC de base à quelques milliers d’euros pour un sol en carreaux de ciment haut de gamme. Le même constat peut être dressé pour les revêtements des murs, l’escalier, les ouvertures, etc. Pour rester dans une enveloppe budgétaire définie, vous devrez à toutes les étapes de la rénovation faire des arbitrages serrés.



    Obtenir un prix ferme et définitif pour la rénovation d’une grange de 100m2

    quel tarif pour restaurer une grange de 100m2

     

    Combien ca coute de renover une grange de 100m2

    En passant par Camif Habitat pour la rénovation de votre grange, vous bénéficiez de l’expertise d’un architecte ou maître d’œuvre qui vous accompagnera tout au long de votre projet. Il sera effectivement présent de la phase de conception (plans, vues 3D, descriptif détaillé des travaux, chiffrage) à la réalisation des travaux (sélection des entreprises, coordination des travaux, suivi de chantier).

    Le plus de Camif Habitat : Nous vous garantissons par contrat le prix de la rénovation de votre grange de 100m2 ainsi que les délais de réalisation des travaux. Alors, quoi de plus sécurisant ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur le coût pour la rénovation de votre grange de 100m2 ? Votre conseiller Camif Habitat est à votre disposition pour une visite conseils gratuite et sans engagement.