Focus sur maitre d’œuvre prix rénovation

Focus sur maitre d’œuvre prix rénovation

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quand faire appel à un maitre d’œuvre en rénovation ?

    Au fil des années, une maison accuse son âge. L’électricité et l’assainissement ne sont plus aux normes, l’isolation est insuffisante, la toiture n’est plus étanche, la distribution des pièces ne répond plus aux envies d’aujourd’hui, la présence d’amiante et de plomb n’est pas rassurante… Une rénovation s’impose donc.

    Trouver votre interlocuteur local

    Que fait un maitre d’œuvre et à quel prix ?

    Un maître d’œuvre, architecte diplômé ou pas, est un professionnel expert du bâtiment. Vous pouvez faire appel à lui pour tout ou partie de vos travaux selon vos besoins et votre budget.

    Généralement, les missions d’un maître d’œuvre sont de deux ordres :

    • la conception et la création de plans : vous pouvez faire appel à un maitre d’œuvre uniquement pour la partie conception de votre projet de rénovation. Il s’agit là d’une mission partielle. Le professionnel choisi va venir chez vous et procéder à un audit de l’existant. Il va également écouter attentivement vos envies et vos besoins avant de définir un plan de rénovation. Le plus souvent, cette partie conception s’accompagne d’un chiffrage. Le professionnel établit un cahier des charges et interroge des artisans sélectionnés pour obtenir des devis. Généralement le professionnel vous conseille et vous guide pour remplir les éventuels dossiers de demandes de subventions. En moyenne pour ce type de prestation partielle, le prix va évoluer entre 7 à 10 % du montant global HT des travaux ;
    • la conception et le suivi de chantier jusqu’à sa réception : outre la conception, vous pouvez faire appel à un maitre d’œuvre pour orchestrer et suivre vos travaux jusqu’à la réception de chantier. La prestation est alors complète. Elle ajoute aux étapes de conception l’organisation et le suivi de votre chantier. En moyenne, pour ce type de prestation complète, le prix va évoluer entre 10 et 16 % du montant global HT des travaux.
    prix maitre d’œuvre pour rénovation

     

    maître d'oeuvre - prix pour rénovation

    Pourquoi choisir un maître d’œuvre Camif Habitat ?

    Les maîtres d’œuvre agréés Camif Habitat sont sélectionnés sur la base de leur savoir-faire au niveau :

    Demandez votre visite conseil gratuite