Quel coût pour la rénovation d’un pavillon ?

Quel coût pour la rénovation d’un pavillon ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pavillon, de quoi parle-t-on ?

    Le pavillon est une maison individuelle qui a connu un premier essor avec le développement de l’industrie. C’est alors l’apogée des cités ouvrières avec des maisons de taille modeste et mitoyennes. Le mouvement de constructions individuelles se poursuit dans les années 50 avec la création de lotissements, avec toujours des maisons au style similaire, et un petit bout de terrain à l’avant et/ou à l’arrière de l’habitation.

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelle rénovation pour moderniser votre pavillon ?

    Le chantier majeur devrait porter sur une meilleure isolation générale de votre pavillon. Bien souvent, les propriétaires sont surpris de constater qu’aucun isolant n’a été mis sous leur toiture ! Pour gagner en confort thermique et faire baisser à terme vos factures énergétiques, faites un diagnostic de l’isolation, des déperditions de chaleurs, de la qualité de vos menuiseries extérieures et du vitrage.

    Bon à savoir : il peut être judicieux de faire poser un isolant extérieur sur vos quatre façades pour optimiser encore davantage votre isolation. L’avantage est que l’intervention des professionnels est uniquement extérieure donc vous n’aurez pas de gêne dans votre vie durant les travaux.

    De même, le système de chauffage électrique avec de petits radiateurs peu performants étaient la règle dans les pavillons des années 70. Consultez des chauffagistes pour savoir quelle solution serait la plus adaptée à votre maison. Vous pourriez ainsi être amené à revoir entièrement le système de chauffage.

    Par ailleurs, vous pouvez aussi revoir la distribution des pièces en modifiant les emplacements des cloisons, et en créant de plus grandes ouvertures. Pour cela, l’expertise d’un architecte Camif Habitat fera la différence ! Il sera capable de vous proposer différentes solutions pour un intérieur cohérent et harmonieux.

    Enfin, votre rénovation peut aussi porter sur la transformation de votre cuisine ou de votre salle de bain : pose d’une verrière intérieure, ilot central dans votre cuisine, pose d’une douche à l’italienne, etc.

    Et si vous manquez de mètres carrés, songez à aménager votre garage en pièce de vie ou vos combles.

    L’estimation du coût de la rénovation de votre pavillon

    En fonction de l’ampleur des travaux à mener, la facture peut rapidement grimper. Le tarif va aussi dépendre de la surface à rénover, des éléments structurels à revoir (isolation, chauffage, etc.) et de la qualité des matériaux que vous choisirez.

    Bon à savoir : il existe des aides et crédits d’impôts pour différents travaux, notamment en matière d’isolation et de chauffage.

    Quelle rénovation pour moderniser votre pavillon ?

     

    Pavillon, de quoi parle-t-on ?

    Le coût moyen au m2 d’une rénovation de maison

    Avec notre offre « clés en main », Nous prenons en charge votre projet de rénovation intérieure de A à Z : conception, sélection des intervenants, coordination, pilotage et réalisation des travaux. Avec nous, c’est l’assurance d’un chantier mené sereinement étape par étape pour, dans les règles de l’art.

    Demandez votre visite conseil gratuite