Renovation moderne dans une maison ancienne

Renovation moderne dans une maison ancienne

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les contraintes de la rénovation moderne d’une maison ancienne

    Moderniser une maison ancienne n’est pas qu’une question d’apparence. Plus encore que l’aspect extérieur et intérieur plus ou moins design, la modernisation d’une maison ancienne s’attache à ramener du confort au bâti ancien.

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelles sont les étapes d’une rénovation de maison ancienne ?

    Pour moderniser une maison ancienne, il est important dans un premier lieu de faire procéder à un diagnostic global de la maison. Ce diagnostic va s’attacher à déterminer les points forts (jolie façade par exemple, bel escalier en chêne, pièces de dimensions généreuses, etc) et les points faibles (présence d’amiante, pas d’isolation, pièces sombres en enfilade, etc). Sur la base de cette première étape, la conception d’un projet est possible. Seront notamment à rénover obligatoirement le gros œuvre (murs, toiture, charpente, huisseries), puis le second œuvre (redistribution des pièces, électricité, plomberie, isolation, etc). Les finitions quant à elles pourront être réalisées dans un second temps si votre budget est un peu juste.

    renover un maison ancienne de façon moderne

     

    Rénovation moderne d'une maison ancienne

    S’enclenche ensuite la mise en place de plans et d’un cahier des charges minimum pour consulter les artisans afin d’obtenir des devis. Vient alors le moment de négocier les prix avec les professionnels avant d’attaquer la réalisation du chantier.

    Si vous faites appel à un maître d’œuvre Camif Habitat, toutes ces étapes et celles du suivi de chantier seront inclues. Le contrat Camif Habitat vous assure de plus toute une palette de garanties contractuelles : prix fermes et définitifs, délais convenus, travaux réalisés dans les règles de l’art, garantie de parfait achèvement, de bon fonctionnement et décennale.

    Combien coûte la rénovation moderne d’une maison ancienne ?

    Le coût de rénovation d’une maison ancienne est très variable en fonction de l’état de l’existant.

    Demandez votre visite conseil gratuite