Comment transformer un container en maison ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Camif Habitat vous éclaire sur la façon de transformer un container en maison. À moindre coût, découvrez le concept de « tiny house » ou faites d’un container votre extension de maison.

    La Tiny house, maisonnette de taille modeste attire de plus en plus de propriétaires. Pour une résidence secondaire ou pour son logement principal, le format minimaliste séduit, par son coût, son optimisation intérieure et la simplicité de vie qu’elle offre. Dans le même esprit, le container maritime gagne ses lettres de noblesse actuellement. Après des années à ne servir qu’à transporter des marchandises à travers le monde, le container s’impose de plus en plus comme une structure intéressante dans le domaine de la construction

    Un container à aménager en maison

    Aménager une maison dans un seul container est un vrai challenge. S’il est tout à fait possible d’imaginer une studette dans un container, vous pouvez aussi prévoir une habitation composée de plusieurs containers. Accompagné par un architecte Camif Habitat, vous pourrez ainsi aménager un container en maison, ensemble et dans les règles de l’art.

    Bon à savoir : il existe différents modèles de containeur, allant de 6 m2 à 28m2.

     

    Un container pour agrandir votre maison

    La solution du container en guise d’extension de maison est attirant : le prix d’une extension en container est en moyenne 15 % à 25 % moins cher qu’une extension traditionnelle. Au-delà de son prix, le container a d’autres atouts : vous disposez d’une structure en acier de 5 mm d’épaisseur, parfaitement étanche à l’air et à l’eau.

    Solide et résistant par nature, le container n’a pas besoin d’être couvert par un toit puisque le haut forme un toit plat que vous pouvez transformer en toit végétalisé pour profiter d’une isolation très écologique.

    Un chantier d’agrandissement avec container convient au projet de création d’une pièce complémentaire ou à un besoin d’avoir un petit logement indépendant ou encore un local professionnel. L’idéal est de le poser sur votre terrain comme une annexe.

    transformer-container-en-maison

     

    transformer-container-en-maison

    Les points de vigilance pour transformer un container en habitation

    Transformer un container en logement demande quelques précautions. Assurez-vous que le container est en parfait état. Son étanchéité doit être impeccable pour une bonne durabilité de votre extension. De même, vous devrez être vigilant sur trois points lors de l’aménagement du container :

    • La bonne ventilation de la pièce avec une VMC performante,
    • L’isolation intérieure / extérieure pour une extension confortable en toute saison,
    • L’optimisation de l’aménagement intérieur avec des meubles et un agencement spécifique à une petite surface.

    Faites appel à Camif Habitat pour aménager votre container en habitation

    Le container tout en longueur demande de bonnes connaissances en aménagement intérieur pour être pratique une fois transformé en habitation. Il va falloir prévoir des meubles sur mesure et multifonctionnels, bien prévoir les ouvertures, les éclairages, etc. Par ailleurs, si vous souhaitez faire oublier son image industrielle, il est possible d’imaginer ensemble un bardage, en parfaite harmonie avec votre envie ou votre maison actuelle.

    Vous pouvez compter sur l’expertise de nos professionnels Camif Habitat. Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous.