Architecte d’intérieur pour une petite surface

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

      Sommaire

        Petite surface : de quoi parle-t-on ?

        Quand on évoque une petite surface, il s’agit d’une pièce de moins de 10 m2. Il peut s’agir aussi bien d’une chambre à créer ou à rénover, avec une hauteur sous plafond d’au moins 1,80 m (idéalement de 2,20 m pour une circulation fluide).

        Quand on évoque un appartement de petite surface, il s’agit souvent d’un studio ou T1. Un studio comporte l’ensemble des coins de vie dans un même espace, la douche et les wc étant séparés de la pièce à vivre. Cette dernière fait office de chambre, salon et cuisine.

        Pour un T1, il faut compter environ 30 m2. La cuisine est séparée de la pièce principale comme la salle d’eau et les WC.

        Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour les petites surfaces ?

        Aménager un petit espace ou concevoir une petite extension demande une maîtrise parfaite de l’aménagement intérieur d’une habitation. Il s’agit d’optimiser chaque mètre carré pour un résultat fonctionnel et harmonieux. Ici, pas question de laisser de la surface « dormante » sans usage spécifique.

        Il est essentiel de se faire accompagner par un architecte d’intérieur pour imaginer votre futur intérieur rénové. Il connait de nombreuses solutions techniques pour qu’une petite surface soit agréable à vivre au quotidien.

        Pose de claustra ou de verrière, déplacement de tuyauterie pour optimiser l’espace, réalisation de rangements sur mesure, choix de meubles multifonctions, éclairage, pose de miroirs, jeu de couleurs…. Ce sont autant d’éléments qu’il saura mettre en œuvre pour que votre studio ou T1 soit accueillant, confortable et bien conçu.

        petite surface avec un architecte d'interieur

         

        architecte interieur pour surface petite

        Votre logement est sous les toits avec des soupentes ? Aucun souci pour un architecte d’intérieur qui a l’habitude des espaces atypiques !

        Les avantages à confier votre projet travaux à un architecte d’intérieur spécialisé ?

        Avec un architecte d’intérieur spécialisé, vous bénéficiez à la fois de son expertise technique et de sa créativité ! Avec lui, chaque aménagement d’intérieur est unique, et correspond parfaitement aux attentes du propriétaire et à son budget.

        En optimisant votre intérieur avec un professionnel, vous aurez l’impression d’avoir un plus grand espace à vivre ! Bien conçu, votre petite surface a su révéler ses atouts pour être pleinement apprécié.

        Bien souvent, il faut avoir recours à des meubles multifonctions et à des rangements / étagères sur-mesure pour que votre mobilier colle au mieux à l’espace disponible. Si le coût est plus élevé que des meubles standards, au quotidien cela sera vite rentabilisé grâce aux gains de place réalisés. Seul un architecte d’intérieur spécialisé sera en mesure de vous conseiller et de sélectionner avec vous les meilleurs artisans ou fabricants spécialisés.

        Pour votre projet d’aménagement intérieur d’une petite surface à vivre, confiez votre chantier à un architecte d’intérieur spécialisé Camif Habitat. Proche de chez vous, il vous accompagnera dans chaque phase de votre projet vous faisant bénéficier de son expérience et de ses connaissances pointues en aménagement intérieur.

        Vous ne savez pas comment trouver un architecte d’intérieur ? Contactez nos professionnels proches de chez vous !