Nos idées d’aménagement de mezzanine

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Idéale pour créer un espace et un volume supplémentaires dans une pièce bénéficiant d’une belle hauteur de plafond, une mezzanine peut devenir un véritable atout dans l’aménagement intérieur de votre maison ou votre appartement. Qu’elle soit créée dans un salon, dans une chambre ou partout ailleurs dans la maison, quel que soit votre style de déco, voici 4 idées d’aménagement de mezzanine.

    Un bureau en mezzanine pour travailler tranquille

    Si vous travaillez à la maison et que vous profitez d’une belle hauteur de plafond, alors pourquoi ne pas installer votre bureau en mezzanine, au-dessus du salon par exemple, ou, pourquoi pas, dans votre chambre. En suspendant votre bureau au-dessus de votre pièce de vie, vous pourrez profiter de sa lumière et laisser votre travail en plan, sans craindre de déranger… ou d’être déranger !

    Une salle de bains en mezzanine pour une suite parentale

    Vous rêviez depuis des années d’avoir une suite parentale de palace mais vous n’avez pas l’espace ? Alors prenez de la hauteur et pensez à créer votre salle de bains privative en mezzanine, au-dessus de votre chambre. Idéale, même avec une hauteur de plafond réduite, pour optimiser l’espace et séparer les zones… et se prélasser dans un bon bain, dans sa chambre !

    Une bibliothèque en mezzanine pour des errances littéraires

    Si vous commencez à manquer de murs pour installer vos bibliothèques et que vous rêvez d’un endroit dédié pour laisser libre cours à votre imagination, confortablement installé au milieu de vos volumes préférés, alors pourquoi ne pas créer une bibliothèque en mezzanine : tout le monde voudra y aller et se plonger dans vos trésors de littérature.

    Un home cinéma en mezzanine pour une immersion totale…

    …sans déranger toute la maisonnée ! La mezzanine se prête idéalement à la création de salle de cinéma privée ou simplement d’une pièce dédiée au cinéma avec toute l’installation nécessaire. Même pas besoin d’une grande hauteur de plafond sur toute la surface : on regarde rarement un film debout !