Extension bois de 15m2 : à quel prix ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une extension bois de 15m2, pour quoi faire ?

    Le prix d’une extension bois de 15m2 dépend de l’usage que vous souhaitez faire de cette extension. En effet, sous le terme extension bois se cache de nombreuses variantes (extension horizontale, surélévation, garage isolé, véranda ossature bois, etc.) qui vont bien évidemment faire évoluer le prix au m2 de votre extension bois.

    Le prix d’une extension bois de plain-pied de 15 m2

    L’extension bois de 15m2 de plain-pied peut servir :

    • à créer une chambre, un bureau, une salle de jeux, etc. : dans ce cas, l’extension est réalisée dans le prolongement de la maison. Le prix de votre extension bois devra tenir compte du coût d’intégration à l’existant (traitement des ponts thermiques, percement d’une porte, etc.). La nouvelle pièce va devoir répondre à des performances minimales d’isolation et disposer d’un système de chauffage adéquat (prolongement du chauffage central de la maison, radiateur électrique autonome, etc.)
    • à agrandir le salon : véranda, extension verrière, ou extension plus classique, pour agrandir un salon, l’extension bois doit bien évidemment être réalisée dans le prolongement de l’existant. Son prix va tenir compte du coût d’intégration. Selon la nature de l’extension et ses aménagements, les prix pourront fortement évoluer. Globalement, plus les parois vitrées seront importantes et plus le prix ira à la hausse.
    • à construire un abri de jardin, un atelier ou un garage : l’extension pourra être construite attenante à la maison ou non attenante dans le jardin. Son prix sera généralement beaucoup moins conséquent que dans le cas d’une extension habitable (moins d’isolation, moins d’aménagement, moins d’éléments de confort).

    Le prix d’une extension bois de 15 m2 en surélévation

    L’extension bois peut aussi se décliner en hauteur via une surélévation du toit de tout ou partie de l’existant. Dans le cas d’une extension de 15m2, il s’agira souvent de créer un étage sur un garage attenant à une maison à étage. Dans ce nouvel espace relié à l’existant par une ouverture sur le palier supérieur, il est possible de créer une petite suite parentale, ou encore une grande chambre, une salle de jeux, un bureau, etc. Dans ce type d’agrandissement, le projet doit prendre en compte le coût de l’intégration.

    En moyenne le prix d’une extension horizontale en ossature bois oscille entre 2 000 et 3 800 € TTC, soit un total pour 15m2 de 30 000 à 57 000 € TTC.

    Quand l’extension est une surélévation, le coût de construction sera notablement plus élevé en raison principalement de la technicité supérieure de l’opération.

    Le prix d’une extension bois à toit plat sera légèrement inférieur à son équivalent à toit pentu.

    Vous souhaitez obtenir un devis pour votre extension bois de 15m2 ? Rencontrez vite votre interlocuteur local Camif Habitat !