Quel est le prix au mètre carré pour construire une extension de maison en bois ?

Quel est le prix au mètre carré pour construire une extension de maison en bois ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pour bien évaluer le coût de votre projet d’agrandissement de maison, il est important de connaître le prix moyen au mètre carré d’une extension de maison en bois. Et pour cela, vous trouverez dans cet article quelques éléments de réponse…

    Pourquoi faire un agrandissement ossature bois ?

    La réalisation d’un agrandissement est souvent nécessaire pour gagner de la place ou simplement pour moderniser sa maison. L’ossature bois est une excellente solution pour agrandir sa maison, car elle est plus légère que les autres matériaux comme le béton ou la brique. De plus, l’ossature bois permet d’isoler thermiquement et acoustiquement votre maison.

    Combien coûte au m2 un agrandissement de maison à ossature bois ?

    Le coût au m2 d’une extension de maison en bois dépend de plusieurs facteurs : la localisation géographique, la superficie, la complexité de la structure, le type de toiture, les finitions, etc. En moyenne, il faut compter entre 2 000 et 3 800 euros du m2 pour une extension en bois.

    Quand le prix au m2 de l’agrandissement en bois devient un avantage…

    Avant même de parler de devis pour votre extension de maison en bois : S’il y a une chose à retenir, c’est qu’à construction identique, avec la même solution travaux, la même prise en charge…, le prix au m² d’une extension de maison en bois sera moins élevé qu’une extension dite « traditionnelle » en parpaing.

    En effet, le bois est un matériau qui possède plusieurs propriétés intéressantes pour la construction d’extension de maison. Par exemple, les pièces utiles pour l’ossature peuvent être rapidement fabriquées dans des usines proches, même si elles sont conçues sur mesure.

    À propos du sur-mesures, les ossatures bois, extrêmement modulables, s’adaptent à toutes les contraintes architecturales. Un régal pour un architecte lors de la conception d’un projet d’agrandissement en bois.

    Prix au m2 d'une extension en bois : comment faire son estimation ?
    Prix au m2 d'une extension en bois : comment faire son estimation ?

    Quel budget, quel prix moyen pour une extension de maison ossature bois ? Un exemple concret :

    Dans certaine région de France, le prix de l’immobilier au mètre carré peut atteindre des sommes astronomiques. C’est le cas du sud de la France où à Nice par exemple, le prix est en moyenne de 4000 euros du mètre carré. À Lyon, il avoisine les 3500 euros. La palme étant attribuée à Paris bien sûr, où le prix au mètre carré est supérieur à 9000 euros dans certaines zones.

    Si vous avez la chance de posséder une maison dans ces régions et que vous souhaitez gagner des mètres carrés habitables, il est souvent plus judicieux de construire une extension de maison en bois plutôt que de déménager dans le bien possédant la surface désirée.

    Quel coût pour la construction d’une extension en bois de 20 m² / 30 m² / 40 m² dans votre secteur géographique ?

    Pour définir le prix de votre projet d’extension en bois, nous devons analyser les contraintes de votre habitation :

    • Le type d’extension
    • Structure de la maison
    • Étude du sol
    • Superficie de l’agrandissement à réaliser
    • Finitions

    À titre indicatif, voici une fourchette de prix pour une extension en bois de 30 m² : de 60 000 et 114 000 € TTC.

    Afin de répondre à votre demande, Camif Habitat vous propose de réaliser une étude avant travaux pour cadrer l’ensemble de ces éléments et vous réaliser un chiffrage précis de votre demande.

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local