Que choisir entre une véranda bois ou alu ?

Que choisir entre une véranda bois ou alu ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les avantages de la véranda en bois

    La véranda en bois fait un retour remarqué dans le cœur des Français. Matériau biosourcé, souvent d’origine française et/ou issu de forêts bien gérées, il stocke le CO2 pendant toute sa durée de vie. Le bois possède naturellement d’excellentes qualités d’isolation thermique et acoustique, et une longue durée de vie si vous choisissez des bois de qualité naturellement imputrescibles. Vous avez un goût inégalé en déco ? Rien de plus simple, le bois aime la peinture et vous permet de laisser libre-cours à votre inspiration.

    Son seul défaut : l’entretien quand il est posé à l’extérieur. Pour qu’il résiste mieux aux intempéries, et en particulier à la lumière du soleil et à l’humidité, il faudra poser une lasure tous les deux ans. Il est aussi conseillé de le traiter contre les champignons et contre les insectes xylophages.

    Les avantages de la véranda en alu

    Résistante malgré ses profilés très fins, ce matériau autorise de grandes portées. Écologique car recyclable à 100 % et indéfiniment, il ne nécessite aucun entretien particulier et se nettoie simplement à l’eau savonneuse. L’un de ses grandes qualités vient de son isolation thermique, qui, conjugué avec des rupteurs de ponts thermiques, évitent l’effet “paroi froide”. Avec tous ces avantages, la véranda en aluminium améliore les performances énergétiques de la maison tout en l’agrandissant par une pièce lumineuse et agréable à vivre.

    Vous ne voulez pas la véranda de “monsieur tout-le-monde” ? La véranda en alu est faite pour vous, puisqu’elle adopte des formes traditionnelles aussi bien que des lignes contemporaines : des rondeurs ou des droites, un toit plat ou incliné… De plus, le choix des coloris ne cesse de s’étendre. Vous aimez les chaudes couleurs du bois ? L’aluminium peut s’en approcher !

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Véranda bois ou alu : et si vous optiez pour une véranda alu et bois ?

    Vous souhaitez créer une extension avec une véranda en bois mais vous ne pensez pas avoir le temps de l’entretenir correctement ? La solution est toute trouvée. Il est possible d’additionner les avantages de deux matériaux dans une même véranda bi-matière, la véranda bois et alu. L’aluminium apportera son entretien facile, sa stabilité et sa durabilité à l’extérieur de la véranda. Le bois fournit sa chaleur à l’intérieur de la structure. La menuiserie en bois sera encastrée et conçu pour toujours s’adapter aux montants en aluminium, même si le bois peut varier en dimensions. Les deux types de montants sont pré-usinées et montées rapidement.

    Quel toit pour une véranda bois et alu ? Vous pouvez opter pour un toit vitré, mais l’effet chaleureux du bois à l’intérieur sera augmenté si vous optez pour un toit en ossature bois, éventuellement recouvert de tuiles. Le charme de cette véranda sera unique.

    Construire une extension avec une véranda en bois ou alu demande une bonne préparation du projet et un choix éclairé dans tous les cas. N’hésitez pas à faire appel aux professionnels de Camif Habitat pour vous aider à trancher et pour vous accompagner ensuite dans vos travaux de A à Z.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet