Quelle extension pour une longère en pierre ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    En granit breton ou en grès, la longère en pierre possède un charme recherché. Votre projet d’agrandissement de maison pourra encore rehausser le caractère unique de votre bien si vous suivez quelques conseils.

    4 idées pour votre extension de longère en pierre

    1. Une extension en pierre

    Pourquoi ne pas opter pour le même matériau que celui de la maison d’origine ? L’extension de longère en pierre respectera l’histoire de l’habitation à 100 %. Quelques écueils à signaler cependant : il faut retrouver la même pierre, ce qui n’est pas toujours facile, et il faut avoir le budget pour entamer une telle construction. Il existe cependant une solution : le parement en pierre, qui marie l’aspect authentique de la façade avec le confort et la simplicité des murs en parpaings. Vous pouvez – une solution souvent adoptée en Bretagne, créer une extension en parpaings avec quelques éléments de pierre autour des ouvertures qui rappellent le style d’origine.

    2. Une extension à ossature bois

    Le bois et la pierre se marient à perfection depuis des millénaires, et ce, quelle que soit la région. Opter pour une extension bois pour votre longère en pierre a l’avantage du coût et de la rapidité de la construction, sans oublier son côté écologique. Le bois est en effet l’un des rares matériaux de construction recyclable. De plus, il apporte une touche de modernité, surtout si l’extension est édifiée avec un toit plat.

    3. Une extension vitrée

    L’aspect minéral de la pierre s’harmonise avec un autre minéral : le verre. Une extension vitrée aura de plus l’avantage d’amener de la luminosité à la longère qui souvent n’est dotée que de petites ouvertures. Optez pour une véranda en aluminium, en prolongation de la longère ou pour ouvrir votre salon sur le jardin.

    Extnesion veranda pour cette longère en pierre

     

    Agrandir sa longère en pierre avec une extension vitrée

    4. Une extension surprenante : l’extension en container

    Toujours dans le registre des matériaux très bruts, vous pouvez marier la pierre et une extension en acier. Par exemple, les containers qui ont servi au transport des marchandises peuvent être réutilisés et se poser, très rapidement, sur votre terrain pour prolonger votre longère en pierre ou créer une extension en L.

    Construire une extension de longère en pierre avec Camif Habitat

    Vous voulez connaître le coût de l’extension d’une longère en pierre ? Vous vous demandez si votre projet est soumis à des réglementations particulières ? Vous avez besoin de conseils pour agrandir votre longère dans le respect des règles de l’art ? Les architectes et les maîtres d’œuvre de Camif Habitat vous accompagnent, de la conception du projet d’extension à sa livraison.