Pourquoi choisir une extension de maison en acier ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quels sont les avantages d’une extension de maison en acier ?

    Les constructions en acier ont connu leur heure de gloire à la naissance de la Tour Eiffel. Aujourd’hui, la construction des extensions en ossature bois a gagné du terrain sur l’extension métallique, et pourtant, l’acier n’a perdu ni son charme, ni de ses avantages.

    • L’acier galvanisé résiste aux intempéries et au passage du temps. Il ne rouille pas et ne peut être attaqué par des termites. L’ossature acier est durable et écologique, puisque ce matériau peut être facilement recyclé.
    • L’ossature en acier supporte des portées très importantes, ce qui peut s’observer dans la plupart des serres municipales. Elles donnent envie de créer des vérandas et des verrières de toutes les formes et dimensions, pour laisser la lumière entrer à flots dans la maison. Autour de l’ossature en acier, les parois peuvent être transparentes ou pleines.
    • L’acier permet de résoudre certaines problématiques. Un terrain inondable devient habitable grâce à une extension en acier sur pilotis. Un terrain en pente s’équilibre avec une verrière accessible par un escalier vitré. Vous pensez que la surélévation de votre maison nécessite un renforcement de la structure ? La légèreté de l’acier peut être la solution que vous cherchiez.

    Extension de maison en acier : une construction modulaire et rapide

    L’extension de maison en acier se monte rapidement grâce à la modularité des éléments. Tout d’abord, les poutrelles en acier dessinent le squelette de l’agrandissement. Cet immense meccano, prédécoupé en usine, se monte par boulonnage. Il n’a plus qu’à être complété avec les parois qui vont accueillir les réseaux et l’isolation. Tout peut être installé très rapidement, puisque le matériau ne doit pas attendre d’être sec.

    surélévation de garage en acier

     

    extension contemporaine en acier

    Quel prix pour une extension de maison en acier ?

    Le coût d’une extension de maison en acier est assez proche de la même extension en parpaing. Comptez entre 1 2 000 € et 3 800 € au mètre carré.

    Vous hésitez sur les avantages d’une extension en acier ? Contactez Camif Habitat pour en échanger lors d’une visite conseils gratuite ! Nos professionnels vous expliqueront comment agrandir une maison en toute sérénité !