Quelle extension choisir pour une maison des années 70 ?

Vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre maison des années 70. Camif Habitat vous éclaire sur les façons possibles de gagner des mètres carrés avec une extension à votre pavillon.
extension d'une maison des années 70

Quelles sont les spécificités d’une maison construite dans les années 70 ?

Dans les années 70, le développement de l’habitat individuel est en plein boom. Les maisons des années 70 se distinguent par leur construction souvent en parpaing, avec un accès en étage.

Une maison des années 70 est ainsi facile à reconnaître avec son escalier d’accès et son balcon en fer forgé. A l’intérieur, les pièces cloisonnées par usage ne correspondent plus aux normes de confort actuelles. De même, les ouvertures étriquées si courantes après mai 68 sont devenues désuètes avec l’arrivée des grandes baies vitrées.

Toutefois, les maisons des années 70 bénéficient d’un large espace de stockage que ce soit un garage, une cave ou une chaufferie en sous-sol, par exemple.

Dernière caractéristique et non des moindres : l’isolation était loin des préoccupations des constructeurs dans les années 70. Dans ces pavillons, les déperditions de chaleur sont monnaie courante !

Contactez votre interlocuteur local

Quel type d’extension est à privilégier pour une maison des années 70 ?

Métamorphoser la cave, le garage ou les combles

Avant de songer à créer une extension à votre pavillon des années 70, pensez à optimiser les pièces secondaires, quelque peu délaissées jusqu’à présent : le garage, la cave ou les combles ! Avec l’appui d’un expert Camif Habitat, vous pourrez imaginer un nouvel usage et un nouvel aménagement de votre garage, par exemple.

Dans la cave, vous pouvez créer une pièce de jeux pour les enfants ou bien une salle de cinéma pour les amateurs de 7e art. Le chantier demandera d’assainir les murs, de les isoler tout comme le sol, avant de prévoir une ventilation et un chauffage adéquats. Un architecte d’intérieur sera de bons conseils pour prendre en compte les contraintes techniques et proposés des solutions optimisées à votre cave, vos combles, ou votre garage.

extension sur pilotis d'une maison de 1970 salle de bain aménagée dans combles maison  1970

Bon à savoir : aménager cave et grenier est la solution idéale quand on manque de terrain !

Une véranda pour gagner en luminosité

Les maisons des années 70 manquent de luminosité. Miser sur une extension en véranda moderne est l’assurance de faire entrer largement le soleil dans votre habitation. Pour que cette véranda devienne votre nouveau salon ou fasse un prolongement de votre salle à manger actuelle, l’intervention d’un architecte ou maître d’œuvre est incontournable : vous allez devoir modifier la structure actuelle de votre maison pour créer l’ouverture entre votre logement et l’extension.

Demandez un chiffrage

Une extension en L

Une extension en L convient aux maisons des années 70 bénéficiant d’une large parcelle de terrain. Elle donne l’occasion de revoir la répartition des pièces, et apporte une lumière naturelle bienvenue. Elle peut accueillir, un bureau, une suite parentale ou augmenter le volume des pièces de vie commune (salon, cuisine, salle à manger).

Avec des façades sans charme particulier, les maisons des années 70 gagnent du cachet avec une extension en L.

Et si le bois était le matériau à choisir pour votre extension ?

extension cubique en bois d'une maison des années 70 aménagement chambre dans garage des années 70

Quelle que soit l’extension choisie, vous pouvez miser sur une ossature en bois. Plus légère que la maçonnerie, particulièrement isolante et rapide à construire, l’extension bois peut être un atout dans votre agrandissement de maison des années 70. En misant sur une extension résolument moderne, vous atténuez considérablement l’aspect ordinaire de votre maison actuelle. Avec une telle extension, votre maison gagne en plus-value en cas de revente !

À noter : L’extension bois sur maison de 1930 est également souvent conseillée par nos spécialistes de l’agrandissement.

Quel que soit le type d’agrandissement que vous souhaitez pour votre pavillon des années 70, profitez des conseils et de l’expertise de votre interlocuteur local Camif Habitat !

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Quelle extension pour une maison des années 60 ?

Extension

Quelle surélévation pour une maison à 4 pans ?

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires