Quel budget prévoir pour une extension de maison ?

Quel budget prévoir pour une extension de maison ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le budget moyen selon le type d’extension de maison

    Certains ratios du marché de la construction sont connus et permettent d’orienter une première estimation de votre projet d’agrandissement selon sa taille et sa typologie :

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Quels éléments peuvent faire varier le budget d’un agrandissement de maison ?

    En plus de la nature de l’extension et de sa superficie, plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour avoir une juste idée du budget à prévoir.

    • S’agit-il d’une extension contemporaine ou traditionnelle ? Les extensions contemporaines peuvent prévoir un toit plat, nettement plus économique qu’un toit à deux pans avec des tuiles ou des ardoises.
    • Combien de pièces doivent être créés ? Chaque pièce a besoin d’au moins une fenêtre, de murs de séparation, de chauffage et d’électricité, etc.
    • Quels matériaux souhaitez-vous ? Quel raffinement pour la décoration ? Un exemple : un sol en stratifié peut se trouver dès 16 €/m², alors qu’un parquet massif ou contrecollé approche les 50 €.
    • Envisagez-vous de vous charger vous-même d’une partie des travaux ou le maître d’oeuvre doit-il vous remettre un projet clé-en-main ?
    • Voulez-vous, ou devez-vous, selon la taille du projet, faire appel à un architecte ? Pour rappel, il s’agit d’une obligation à partir du moment où la surface totale après travaux dépasse 150 m².

    Besoin d’une estimation du budget à prévoir pour agrandir votre maison ?

    Il est quasiment impossible de fixer un prix pour l’extension d’une maison sans connaître toutes les variables qui font les spécificités de chaque projet. Une étude approfondie par un professionnel du bâtiment comme Camif Habitat est indispensable pour prendre en compte les réglementations applicables et pour trouver les solutions les mieux adaptées à vos souhaits.

    Trouver votre interlocuteur local