Construire une surélévation en bois ou en parpaing ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    La surélévation bois : rapide et légère

    Dans toutes les villes où le terrain vient à manquer et où les règlementations urbaines l’autorisent, la surélévation en bois remporte tous les suffrages : Paris et sa couronne, Bordeaux, Toulouse, etc. Elle possède en effet de nombreux arguments pour agrandir sa maison en hauteur : elle prend peu de place et limite donc toute perte de mètres carrés. Elle est légère et, grâce à ses éléments pré-usinés, rapide à assembler. Son prix reste donc assez raisonnable et le chantier très propre. Il ne faudra en effet ni utiliser de l’eau, ni gérer des déblais à la fin du chantier.

    La surélévation en ossature bois bénéficie également de tous les arguments écologiques de son matériau. Le bois stocke le CO2 et se recycle assez facilement.

    Enfin, comptez entre 2 000 € (structure seule) et 4 000 € le m² (aménagement et finitions compris) pour votre surélévation en bois.

    La surélévation en parpaing : le choix de l’expérience

    Vous ne vous êtes peut-être pas posé la question, mais votre maison est probablement construite en parpaings, rangée après rangée. Ce matériau est choisi par les bâtisseurs dès les années 30 grâce à ses nombreux avantages : ils permettent de monter des murs rapidement, ils sont solides, durables, et faciles à assembler sur place. Surtout, ils demandent peu d’expertise et il est donc aisé de trouver une équipe de maçons compétents. Important quand il s’agit de reconstruire tout un pays.

    Pour rehausser sa toiture, le parpaing reste tout aussi compétitif. Certes, ce matériau est plus lourd que le bois, mais il demeure économique et durable et surtout, vous pourrez facilement mettre plusieurs entreprises générales du bâtiment en compétition pour comparer le prix.

    Le prix d’une surélévation en parpaing dépend de la surface créée, du degré de finitions souhaité, et de la technique utilisée. Comptez entre 1 800 euros et 4 000 euros le mètre. Attention, le poids du parpaing peut vous obliger à renforcer la structure de la maison existante et ainsi alourdir également le coût de la surélévation.

    Surélévation bois ou parpaing : faire appel aux conseils d’un professionnel !

    Rehaussement de toiture en bois

     

    Surélévation traditionnelle

    Vous aimeriez pouvoir poser des questions à un maître d’oeuvre ou un architecte avant de lancer votre projet de surélévation ? Vous aimeriez qu’un professionnel chevronné vous aide à choisir entre le bois et le parpaing pour surélever votre maison ? Vous cherchez une entreprise qui s’engage sur le prix des travaux de surélévation et la bonne fin des travaux ? Camif Habitat est la solution que vous cherchez. Profitez de la visite conseils gratuite de notre professionnel local !