Quel est le prix d’une extension de maison à toit plat ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension maison : le prix en fonction du type de toit plat retenu

    Le prix d’une extension de maison à toit plat dépend en grande partie de l’accessibilité du toit. En effet, et quel que soit le matériau choisi, un toit accessible va coûter plus cher qu’un toit plat non accessible. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un toit plat accessible sur lequel on souhaite aménager une terrasse, nécessite d’être renforcé pour accueillir en toute sécurité les personnes. L’accessibilité oblige également à installer des éléments de protection contre les chutes (garde-corps, barrières de protection, etc.).

    De même, quand le toit est prévu végétalisé, il devra là encore être renforcé. En effet, le poids de la terre et des plantations est conséquent. La toiture doit supporter ce poids en plus. En chiffres, en moyenne, il faut compter :

    • pour une extension maison toit plat non accessible, entre 1 900 et 3 800 euros du m²,
    • pour une extension toit plat accessible aménagé en terrasse, entre 1 900 et 2.500 euros du m²,
    • pour une extension toit plat végétalisé, entre 1 900 et 3 800 euros du m².

    Le prix d’une extension de maison à toit plat selon les matériaux

    Extension à ossature bois avec toit plat ? En parpaings ? Extension verrière ? Véranda ? En fonction des matériaux choisis, les prix de votre extension avec toit plat peuvent beaucoup varier !

    De manière générale, l’extension bois est quasi toujours la solution la moins chère pour réaliser une extension de maison dans le prolongement de la maison d’origine. Le parpaing classique, la brique et le béton cellulaire affichent quant à eux des prix intermédiaires assez similaires. En haut de gamme, à prix plus élevés, l’on trouve essentiellement les solutions en acier et verre de type véranda ou verrière.

    Extension à toit plat lumineuse grise et rouge

     

    Constuction d'une extension couleur taupe avec toit terrasse

    Les fourchettes de prix indicatifs :

    • Extension maison toit plat prix en ossature-bois : de 2 000 à 3 800 euros le m² ;
    • Extension toit plat prix en parpaings : de 1 900 à 3 800 euros le m² ;
    • Extension toit plat prix en verre et acier : de 1 900 à 3 800 euros le m² ;
    • Extension toit plat prix véranda : de 1 500 à 3 500 euros le m².

    Quel est le prix d’une extension à toit plat horizontale ou verticale ?

    Les extensions qui viennent s’ajouter à un bâtiment existant peuvent être construits soit dans le prolongement de la maison, de manière isolée de la maison, ou encore en surélévation à toit plat.

    En termes de prix, la solution la moins chère est souvent l’extension isolée. La surélévation, techniquement plus complexe, est toujours plus chère. L’extension accolée à l’horizontale dans le prolongement de la maison affiche quant à elle un coût intermédiaire.

    Pour en savoir plus sur le prix de votre future extension à toit plat, contactez votre interlocuteur local Camif Habitat et bénéficiez d’une visite conseils gratuite et sans engagement.