Quels sont les avantages d’une extension vitrée avec un toit plat ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une extension vitrée pour vivre et recevoir au jardin toute l’année

    L’extension vitrée, sous forme de véranda ou d’extension verrière, se démocratise dans toutes les régions françaises et en particulier dans celles souvent arrosées par la pluie. Le jardin embaume, les couleurs sont magnifiques, mais impossible de déjeuner dehors ! De grands vitrages donnent une nouvelle valeur à l’espace fleuri.

    Pour apprécier l’extension vitrée toute l’année, prévoyez idéalement des portes coulissantes et prolongez-la par une terrasse pour créer un accès pratique et propre de ce côté de la maison.

    Les avantages du toit plat pour une extension vitrée

    Agrandir sa maison avec un cube amène une véritable touche de modernité. L’extension à toit plat ne s’adapte cependant pas uniquement aux maisons contemporaines. L’intégration d’une verrière à toit plat s’avère facile car elle peut être posée sous le chéneau de la maison. Le prix de l’extension s’en trouve diminué, car il n’est pas besoin de mener des travaux complexes pour intégrer la nouvelle pièce à vivre dans la toiture. Le toit plat permet aussi de profiter d’une bonne hauteur de plafond sur toute la surface.

    extension véranda à toit plat en aluminium

     

    agrandissement vitrée lumineux avec toit plat

    Quelles finitions pour le toit plat d’une extension vitrée ?

    Le toit plat peut être plein ou partiellement vitré. Si vous souhaitez profiter d’une lumière zénithale, vous pouvez poser un dôme de toit vitré. Ce dôme peut être ouvrant ou non en fonction de vos besoins d’aération ou d’isolation. Dans tous les cas, le double vitrage à isolation renforcé assurera un confort maximal.

    Le toit de l’extension vitrée peut aussi être utilisé comme surface utile, pour installer :

    • des panneaux solaires,
    • une végétation qui rafraîchit et assure un coefficient d’isolation supplémentaire,
    • une terrasse. Dans ce cas, il faudra obligatoirement la doter d’un garde-corps.

    A noter que ce toit plat ne le sera jamais totalement ; une légère courbure va assurer le bon écoulement des eaux de pluie, car l’eau stagnante risque d’endommager la couverture et la toiture. Cette pente varie, en fonction de la surface du toit, de 1,5° à 5°.

    Vous envisagez de vous lancer dans la construction d’une extension vitrée à toit plat agréable à vivre durant de longues années ? Faites appel à un professionnel spécialiste des extensions vitrées, comme Camif Habitat. Contactez votre interlocuteur local !