Honoraires d’un architecte d’intérieur : quel budget prévoir ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

      Sommaire

        Quels sont les honoraires d’un architecte d’intérieur ?

        Vous avez admiré de nombreuses fois les réalisations d’un architecte d’intérieur et aimeriez faire appel à un architecte d’intérieur pour votre projet d’aménagement. En effet, si vous savez ce que vous aimez et que vous avez du goût pour la décoration, vous souhaitez bénéficier d’une vision d’ensemble, que seul l’architecte d’intérieur pourra avoir. Cependant, vous vous demandez si les honoraires de l’architecte pour votre intérieur ne seront pas trop élevés.

        L’architecte d’intérieur va recueillir vos besoins, mesurer vos espaces, pendre des photos. A l’issue de cette étape, il va vous proposer des plans et des vues 3D. Il peut vous indiquer des magasins qui proposent des revêtements (parquets, carrelages, etc.) et vous montrer des photos de meubles. Ce travail a un coût, qui se calcule en général en fonction de la surface avec un prix au mètre carré – comptez 40 € à 60 €/m², avec des honoraires forfaitaires pour les petits espaces.

        Le tarif de l’architecte d’intérieur peut également être fixé de manière forfaitaire en fonction de l’importance de son intervention. Les honoraires de l’architecte d’intérieur se situent entre 7 % et 10 % du budget total du projet travaux lorsqu’il s’occupe de la conception des plans mais aussi de la phase travaux.

        Les honoraires de l’architecte d’intérieur inclus dans votre budget avec Camif Habitat

        Vous aimeriez trouver un architecte d’intérieur, mais redoutez les imprévus au moment des travaux ? Vous préférez ne régler qu’une seule facture pour maîtriser votre budget sans mauvaises surprises ?

        Camif Habitat vous propose une prestation « clés en main » (conception, coordination et réalisation des travaux). Vous payerez un montant forfaitaire qui inclut non seulement la conception et les travaux, mais aussi toute une liste de garanties exceptionnelles : la garantie du prix gelé, la garantie de bon achèvement, l’assurance dommages-ouvrages, et la certification NF Habitat – RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Ce gage de qualité vous permet d’accéder à la majorité des aides à la rénovation publiques ou privées, utile en particulier si l’intervention de l’architecte d’intérieur améliore l’isolation ou la consommation d’électricité de votre habitation.

        Pour payer des honoraires architecte d’intérieur au meilleur rapport qualité-prix, contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement !