Le prix d’un architecte extension

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le prix d’un architecte pour une extension est variable en fonction de l’ampleur de votre projet et du type de mission confiée : mission partielle ou mission complète.

    Le prix d’un architecte extension en mission partielle

    Vous avez besoin de place supplémentaire à la maison mais vous ne savez pas par où commencer ? Extension horizontale, surélévation, rénovation et aménagement de combles ou du sous-sol… Plusieurs possibilités s’offrent à vous et vous ne savez pas laquelle choisir ? En faisant appel à un architecte, vous pourrez vous appuyer sur un expert de l’extension. En fonction de vos besoins et vos envies, mais aussi des spécificités de votre maison et de votre budget, il va concevoir un projet à votre image. L’architecte va vous accompagner pendant tout le processus de création. Il saura vous conseiller sur les différentes options possibles en fonction des contraintes urbanistiques et techniques de votre projet. Au fur et à mesure de l’avancée du projet, les esquisses deviendront des plans définitifs en vue d’obtenir l’autorisation d’urbanisme (déclaration préalable de travaux ou permis de construire). La mission partielle s’arrête après la consultation des artisans et la négociation des prix sur devis.

    Pour une mission partielle, le cout architecte extension se calcule sur la base d’un pourcentage du montant hors taxe des travaux. Généralement, ce pourcentage oscille entre 7 et 10 %.

    prix architecte extension

     

    Quel prix architecte extension

    Le prix d’un architecte extension en mission complète

    Vous n’avez pas le temps d’organiser et de suivre votre chantier ? Vos travaux vont se dérouler dans une maison secondaire éloignée de votre domicile ? Dans les deux cas, vous pouvez confier à votre architecte extension la mission d’orchestrer vos travaux pour vous. Dans ce cadre, l’architecte est alors maître d’œuvre. À ce titre, il planifie les interventions des différents corps de métier nécessaires à la réalisation de votre chantier pour un déroulement logique. Régulièrement, l’architecte vient sur place vérifier l’état d’avancement du chantier. En cas de problème avec un artisan, il est là pour trouver des solutions alternatives. Il valide les travaux réalisés et pour chaque phase importante, il vous transmet son compte rendu des réunions de chantier. L’architecte est garant de la qualité des travaux réalisés dans les règles de l’art, du coût final et des délais. À l’issue des travaux, l’architecte est à vos côtés pour la réception de chantier. La mission complète comprend également les garanties contractuelles d’après chantier (parfait achèvement, bon fonctionnement, garantie décennale).

    Pour une mission complète, le tarif architecte extension se calcule, là aussi, sur la base d’un pourcentage du montant hors taxe des travaux. Généralement, ce pourcentage oscille entre 10 et 16 %.

    Comme on le voit, plus le chantier d’extension est important et plus, proportionnellement, le prix de votre architecte extension sera élevé.

    Vous souhaitez en savoir plus sur les engagements et le prix d’un architecte extension ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.