Trouver un maitre d’oeuvre : pour quoi faire ?

Plombier, plaquiste, électricien, maçon… En rénovation ou dans le cadre d’un projet d’extension de maison, le plus souvent différents corps de métier sont nécessaires. Pour définir clairement votre projet, choisir les artisans, comparer et négocier les prix, puis coordonner les travaux, le professionnel désigné est le maitre d’oeuvre.

Trouver votre interlocuteur local

Quels sont les critères pour trouver un bon maître d’oeuvre ?

Le rôle de maitre d’oeuvre est complet et complexe. Le professionnel choisi doit cumuler de nombreuses compétences aussi bien techniques que financières. Sa responsabilité coure tout le long du projet : de la conception à la visite contradictoire de fin de chantier. Il est le garant du bon déroulement des travaux dans un délai et à prix convenu. Par ailleurs, il est aussi garant de la qualité de réalisation du chantier dans les règles de l’art. Pour cela, il doit être très présent à toutes les étapes du projet, pour vérifier et constater.

Interlocuteur unique du client, c’est sur ses épaules que repose l’ensemble des travaux. Pour choisir un maitre d’oeuvre digne de confiance, il est indispensable de vérifier que le professionnel choisi justifie de toutes les garanties d’assurance. Il ne faut pas hésiter également à vérifier ses références de chantiers similaires.

Bien choisir son maître d'oeuvre

 

Trouver un bon maître d'oeuvre

Pourquoi trouver un maitre d’oeuvre Camif Habitat ?

Les maîtres d’oeuvre agréés Camif Habitat font l’objet d’une sélection rigoureuse pour vous garantir le meilleur service au meilleur prix. Signataires de la charte qualité Camif Habitat, ils sont régulièrement audités afin de vérifier si leurs pratiques s’accordent avec les engagements Camif Habitat.

Demandez votre visite conseil gratuite

undefined

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires