Tout savoir sur la rénovation d’un appartement de ski

Vous venez d'acheter un bien en station de montagne ? Des travaux de rénovation sont à prévoir ? Quelles sont les contraintes d'une rénovation d’un appartement de ski ? Combien coûte de rénover un appartement au ski ? Quelques éléments de réponse.
renovation appartement ski

Rénovation d’appartement de ski : quelles sont les contraintes ?

Un appartement en station de ski est souvent de surface réduite. Studio simple, studio cabine, deux pièces voire trois pièces pour les plus grands... dans un appartement de ski, chaque mètre carré se doit d'être optimisé !

A bien des égards, ce type de logements saisonniers ressemble à ceux que l'on retrouve en station balnéaire. Principalement utilisés pour la location, ces appartements multiplient les couchages pour accueillir le plus de personnes possibles. La cuisine ressemble ainsi plus à une kitchenette.

Outre l'optimisation de l'espace, un appartement de ski doit impérativement être bien isolé pour être confortable même au plus fort de l'hiver. Quand il s’agit de rénover un appartement ancien, il faudra impérativement remplacer les ouvrants pour du double vitrage et isoler par l'intérieur les murs donnant sur la façade. Selon les cas, l'appartement sera relié à un système de chauffage collectif ou pas. Quand le chauffage est individuel, les radiateurs électriques doivent impérativement être de dernière génération pour un confort optimal sans consommation excessive.

Demandez un chiffrage

Combien coûte de rénover un appartement de ski ?

Le coût d'une rénovation d’appartement va dépendre de nombreux facteurs parmi lesquels :

  • L'état de l'appartement avant travaux : un appartement ancien qui n'a pas connu de rénovation depuis de nombreuses années coûtera forcément plus cher à rénover qu'un appartement plus récent ou plus régulièrement entretenu.
  • Sa surface : plus un appartement est grand et plus son prix de rénovation sera logiquement élevé.
  • Le niveau de finition attendu : parquet massif ou simple revêtement PVC, cuisine intégrée design ou plus basique, carreaux de ciment dans la salle de bains ou carrelage simple... pour un même appartement, selon le choix opéré pour les matériaux, le coût final peut faire le grand écart.
réhabilitation appartement ski restauration appartement ski

Compte tenu de ces critères, le coût de rénovation d'un appartement au ski pourra osciller de :

  • de 200 à 600 € le m² pour un simple rafraîchissement des revêtements (sols, murs, plafonds) :
  • de 1 000 à 1 800 € du m2 TTC pour une rénovation complète de votre logement (avec mise aux normes de l’électricité, isolation, travaux de plomberie, etc.).

Pourquoi faire appel à des professionnels pour votre rénovation d’appartement de ski ?

La rénovation d’un appartement de ski est soumise à contrainte (optimisation de l'espace, confort thermique, etc.). A cela s'ajoute également bien souvent l'éloignement de ce logement de votre résidence principale ! Et qui dit éloignement dit gestion à distance des artisans. Pas toujours simple de faire respecter les délais si vous ne disposez pas d'une personne de confiance sur place. Pour vous simplifier (et sécuriser !) votre chantier, faites confiance à nos architectes et maîtres d’oeuvre Camif Habitat au plus proche de votre appartement de montagne. Notre offre de travaux « clés en main » vous assure une rénovation d’appartement, dans les règles de l'art, à prix et délais convenus.

Contactez votre interlocuteur local

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment mener une rénovation intérieure d’appartement ?

Rénovation

Comment rénover un appartement pour de la location ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Electricité , agencement , peinture , carrelage 92290 CHATENAY MALABRY (92)

A l'écoute et très réactif. De bon conseil lors de la mise en place du projet.

Doublages périphériques, faux plafonds, menuiseries extérieures, vmc et petits travaux divers 31180 CASTELMAUROU (31)

Très satisfait.
Un projet ? Nous avons hâte de vous rencontrer !
Parlez-nous de votre projet