Quel prix pour la rénovation d’un studio de 20m2 ?

Quel prix pour la rénovation d’un studio de 20m2 ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Prix rénovation studio de 20m2 : quelles sont les contraintes ?

    Un studio de 20 m2 est par définition un petit espace. Chambre / salon, salle de bain, kitchenette… dans un studio, tout est millimétré pour que chaque coin et recoin soient exploités. Bien évidemment, pour une optimisation parfaite de vos travaux d’appartement, il existe de nombreuses astuces gain de place : lit escamotable dans le mur, mezzanine, système d’estrade pour multiplier les rangements, cuisine avec un bar transformable en table de salle à manger, etc. L’autre contrainte que l’on rencontre souvent dans un studio à rénover tient au manque de luminosité de l’espace. Ceci est vrai notamment quand le studio est en profondeur et qu’il ne bénéficie que d’une seule fenêtre donnant sur une cour sombre.

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Qu’est-ce qui fait varier le coût pour rénover un studio de 20m2 ?

    Le prix de rénovation d’un studio est très variable en fonction de nombreux facteurs parmi lesquels :

    • L’état de l’existant : un vieux studio qui a régulièrement été entretenu sera peut être plus confortable qu’un studio plus récent mais qui n’a jamais connu un coup de peinture. Quand le studio est ancien et qu’il est resté dans son jus, il est souvent nécessaire de revoir l’isolation, les ouvertures, l’électricité, la plomberie, le chauffage, le chauffe-eau, etc. A cela s’ajoutent aussi souvent des problèmes d’humidité, des sanitaires vintages, des placards mal conçus, une cuisine vieillotte.
    • La qualité des matériaux retenus : la rénovation d’un studio peut être réalisée avec des matériaux simples ou plus sophistiqués selon le degré de confort souhaité. Et même si les mètres carrés sont restreints, la note peut vite grimper si vous optez pour un parquet massif plutôt qu’un sol PVC, des sanitaires design, des meubles de cuisine dernier cri, etc.
    • La localisation du bien : la rénovation d’un appartement en plein Paris coûtera très souvent plus cher que son équivalent en province. Les prix des artisans des différents corps de métier sont en effet plus élevés dans les grandes villes qu’ailleurs.

    Quel est le prix d’une rénovation de studio de 20m2 ?

    En faisant appel à une entreprise de rénovation d’appartement pour la rénovation de votre studio, il faudra compter :

    Trouver votre interlocuteur local