Pourquoi confier sa rénovation clé en main à Camif Habitat ?

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les étapes d’une rénovation clé en main

    La conception du projet

    Chez Camif Habitat, une rénovation clé en main débute par un coup de téléphone. Un conseiller de proximité vient chez vous à l’occasion d’une visite conseils gratuite et sans engagement. Il recueille vos besoins et vos envies, et voit sur place ce qu’il est possible de faire en fonction de l’état de l’existant.

    Cette première visite va déboucher sur une première estimation du coût à prévoir. Cette première estimation sera à affiner bien sûr.

    Ensuite, une étude technique avant travaux devra être réalisée à ce stade pour vérifier la faisabilité technique et administrative de votre projet. C’est un maître d’œuvre ou un architecte Camif Habitat qui prendra cette partie en charge, selon la nature du projet.

    Quand le projet prend forme, votre maître d’œuvre ou architecte va prendre contact avec les artisans pour établir un chiffrage ferme et définitif et poser un délai de réalisation.

    C’est sur la base de ce prix et de ce délai qu’un contrat vous sera proposé. Camif Habitat pourra vous aider à monter les dossiers de subventions et à remplir, le cas échéant, les dossiers de demande d’autorisation préalable de travaux, ou de permis de construire.

    plan de rénovation

     

    Rénovation d'une cuisine perspective

    La coordination et le suivi de chantier

    La deuxième grande étape d’une rénovation clé en main correspond à la mise en route de votre chantier. En amont, Camif Habitat va planifier les interventions successives des différents corps de métier (maçon, plaquiste, électricien, plombier, etc.). Une fois le chantier démarré, il va suivre chaque grande phase de la rénovation afin de vérifier que tout est fait dans les règles de l’art. Il va organiser des réunions de chantier régulières, à l’issue desquelles chaque fois, un compte rendu vous sera communiqué. Quand le chantier se termine, votre maître d’oeuvre ou architecte sera à vos côtés pour la réception de chantier.

    Les garanties d’après travaux

    Après la fin des travaux, une rénovation clé en main menée avec votre contractant général Camif Habitat vous permet de bénéficier de l’ensemble des garanties associées au contrat, à savoir, la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et la garantie décennale.

    En incluant l’assurance dommages-ouvrages à son contrat de travaux, Camif Habitat offre des délais de résolution réduits en cas de dommages compromettant la solidité de la construction ou la rendant impropre à sa destination et ce, avant même la recherche de responsabilité.

    Restaurer sa maison avec une offre clé en main

     

    Restauration d'une maison clé en main

    Avec son offre de rénovation clé en main, Camif Habitat s’engage à vos côtés pendant toute la durée de votre projet et après.

    Notre contrat est sans mauvaise surprise puisqu’il vous garantit :

    • la livraison au prix convenu ;
    • le respect des délais d’exécution des travaux ;
    • la conduite à terme des travaux ;
    • le préfinancement des réparations en cas de dommages de nature décennale (l’assurance dommages-ouvrage étant incluse au contrat de travaux Camif Habitat).

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de rénovation de maison clé en main ? Contactez-nous pour une visite gratuite et sans engagement !