Combien coûte une rénovation de maison de 90 m² ?

Vous projetez de rénover une maison de 90 m² ? L’étendue de la rénovation dépendra en partie de l’époque de construction et de l’état préalable de votre maison. Camif Habitat vous accompagne tout au long de votre projet !
renovation maison en pierre 90m2

Rénover une maison de 90m2 selon son année de construction

La période avant 1960

Avant tout rénovation de maison, considérez l’âge de votre maison. Si c’est une demeure historique, vous pouvez compter sur la qualité des fondations et des murs, souvent en pierre ou en briques, assez épaisses. L’objectif premier de la rénovation sera donc de mettre ces éléments en valeur en les dépouillant de crépis inutiles ou simplement peu attractifs.

En revanche, il faudra investir dans la mise à niveau du chauffage et du circuit électrique qui n’existaient bien sûr pas ou pas aux normes à l’époque de la construction. Ces maisons bénéficient souvent du décloisonnement des espaces communs et bien sûr, de l’installation de cuisines et salles de bains contemporaines.

La période 1960 – 1990

Après guerre, il a fallu construire vite. Les normes d’isolation phonique et thermique étaient en conséquence minimales. Petit à petit, les matériaux ont monté en gamme, mais la priorité d’une rénovation d’un pavillon de cette époque va bien sûr cibler une isolation extérieure, le doublement des fenêtres et l’aménagement des combles. Pensez aussi à remplacer le tout-électrique par un chauffage avec un poêle à granulés par exemple, ou à installer un thermostat pour réguler le chauffage en votre absence. L’isolation du toit est favorisée par les pouvoir publics, qui financent en partie ces travaux lorsqu’ils sont menés par des entreprises reconnues RGE.

La décoration des années 70-80 pourrait aussi être revue, pour des questions de goût mais aussi de santé. La moquette, nid à acariens, peut être facilement remplacée par des parquets issus de bois gérés durablement, le papier peint céder devant des peintures écologiques. C’est cependant l’installation électrique qui fera la différence avec des ampoules LED et des appareils plus économes.

Contactez votre interlocuteur local

Pourquoi faire appel à un professionnel comme Camif Habitat pour la rénovation d’une maison de 90 m² ?

renovation interieur 90 m2 contemporain renover maison campagne 90m2

Un maître d’œuvre ou un architecte Camif Habitat pourra estimer à la fois quels travaux adapter à la période de construction et le coût de la rénovation de maison de 90 m². Il pourra également vous faire bénéficier de certaines aides à la rénovation grâce à sa connaissance des dispositifs existants. En confiant vos travaux à une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), comme Camif Habitat, vous pourrez abaisser la facture globale.

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Quel coût pour une rénovation de maison de 70m2 ?

Rénovation

Combien coûte une rénovation de maison de 120m2 ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires