Combien coûte une rénovation de maison de 90 m² ?

Combien coûte une rénovation de maison de 90 m² ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénover une maison de 90m2 selon son année de construction

    La période avant 1960

    Avant tout rénovation de maison, considérez l’âge de votre maison. Si c’est une demeure historique, vous pouvez compter sur la qualité des fondations et des murs, souvent en pierre ou en briques, assez épaisses. L’objectif premier de la rénovation sera donc de mettre ces éléments en valeur en les dépouillant de crépis inutiles ou simplement peu attractifs.

    En revanche, il faudra investir dans la mise à niveau du chauffage et du circuit électrique qui n’existaient bien sûr pas ou pas aux normes à l’époque de la construction. Ces maisons bénéficient souvent du décloisonnement des espaces communs et bien sûr, de l’installation de cuisines et salles de bains contemporaines.

    La période 1960 – 1990

    Après guerre, il a fallu construire vite. Les normes d’isolation phonique et thermique étaient en conséquence minimales. Petit à petit, les matériaux ont monté en gamme, mais la priorité d’une rénovation d’un pavillon de cette époque va bien sûr cibler une isolation extérieure, le doublement des fenêtres et l’aménagement des combles. Pensez aussi à remplacer le tout-électrique par un chauffage avec un poêle à granulés par exemple, ou à installer un thermostat pour réguler le chauffage en votre absence. L’isolation du toit est favorisée par les pouvoir publics, qui financent en partie ces travaux lorsqu’ils sont menés par des entreprises reconnues RGE.

    Trouver votre interlocuteur local

    Pourquoi faire appel à un professionnel comme Camif Habitat pour la rénovation d’une maison de 90 m² ?

    Un maître d’œuvre ou un architecte Camif Habitat pourra estimer à la fois quels travaux adapter à la période de construction et le coût de la rénovation de maison de 90 m². Il pourra également vous faire bénéficier de certaines aides à la rénovation grâce à sa connaissance des dispositifs existants. En confiant vos travaux à une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), comme Camif Habitat, vous pourrez abaisser la facture globale.

    Demandez votre visite conseil gratuite