Camif Habitat vous propose de découvrir la liste des travaux éligibles au taux réduit de TVA dans le cadre d’une rénovation de maison ou d’appartement : isolation thermique, changement de mode de chauffage, chaudière, etc.
Vous venez d’acheter un nouveau logement ? Ou alors, vous avez des projets de rénovation de votre habitation, que ce soit une maison ou un appartement dans un immeuble collectif ? Dans certaines conditions, vous pourrez bénéficier de taux de TVA réduits sur les travaux que vous souhaitez réaliser quelle que soit la maison ou l’appartement à rénover.
Afin d’encourager les travaux de rénovation, le législateur a donné un coup de pouce fiscal en prévoyant que le taux de TVA sera ramené à 10 % pour ce type de travaux, au lieu des 20 % habituels. Dans le cas particulier des travaux de rénovation liés à la transformation écologique, ce taux peut même être ramené à 5,5 %. Dans certains départements d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, La Réunion) le taux applicable est de 2,1 %.
Ces taux sont réservés spécifiquement aux travaux « d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien sur les logements d’habitation ». Ces taux de TVA avantageux qui permettent de faire baisser la facture sont cumulables avec d’autres déductions fiscales et aides à la rénovation qui pourrait également s’appliquer.
Camif Habitat vous guide pour tout savoir sur les travaux éligibles au taux réduit de TVA. Contactez-nous !