Rénover l'extérieur d'une maison des années 70 : tous nos conseils

Tous nos conseils pour rénover l’extérieur d’une maison des années 70…
renovation exterieur maison année 70

Votre maison des années 70 fait grise mine ? Voici quelques idées de rénovation extérieure pour lui donner un coup de jeune grâce à l’expertise Camif habitat.

Vous aimez vivre dans votre maison construite dans les années 70, mais vous reconnaissez que quelques améliorations lui apporteraient un plus grand confort. Manque de luminosité et isolation peu performantes sont les principaux biais de ces maisons. La rénovation extérieure peut être l’occasion d’y remédier !

Comment mieux isoler l'extérieur d’une maison des années 70 ?

De nombreuses maisons des années 70 manquent d'isolation, la priorité n'étant alors pas à la sauvegarde de l'environnement. Si vous voulez économiser sur votre facture de chauffage, deux éléments doivent être isolés en priorité :

  • les murs extérieurs, grâce à une isolation par l'extérieur. L'isolation thermique par l'extérieur, consiste à envelopper le bâti existant d'une « seconde peau ». Elle peut être créée soit sous enduit (ETICS) lourd ou mince, soit sous bardages ventilés, soit sous parements sans lame d'air, soit encore sous une double cloison. L'avantage de cette solution est de ne pas perdre d'espace à l'intérieur ;
  • le toit, pour que toute la chaleur de la maison ne s'échappe pas vers le ciel. Vérifiez d'abord l'état de la toiture en remplaçant s'il le faut les tuiles ou les ardoises cassées. Il faut ensuite isoler les parois du toit et le plancher, en restant attentif aux éventuels conduits de cheminées qui ne doivent pas être recouverts par un isolant.

 

Contactez votre interlocuteur local

Comment moderniser l'aspect extérieur d'une maison des années 70 ?

Profitez des travaux d'isolation des extérieurs pour moderniser les portes et fenêtres, en remplaçant les anciens cadres en aluminium par des éléments plus modernes qui évitent les ponts thermiques. Pensez aussi au double vitrage. Pensez également à changer les grilles et les volets, ces derniers pouvant être motorisés.

La maison manque toujours de luminosité ? Vous pouvez construire une extension, ou opter pour une véranda du côté le plus exposé au soleil. Cet agrandissement permet d'agrandir la cuisine, ou d'ouvrir le salon.

Rénover l'extérieur d'une maison des années 70 Rénovation d'extérieur de maison ancienne

Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour la rénovation de l'extérieur d'une maison des années 1970 ?

Vous êtes fiers de votre maison des années 70, et vous voulez montrer tous ses avantages à d'éventuels futurs acheteurs ? Vous pouvez les convaincre grâce à une rénovation extérieure. Mais quels artisans sauront opter pour une double peau efficace ? Quel maître d'oeuvre peut vous proposer les meilleures solutions pour réaliser des économies de chauffage en profitant des aides gouvernementales ? Et pour quel budget ? En vous adressant à Camif Habitat, vous êtes sûr de trouver un professionnel qui saura mener la rénovation de votre maison ancienne en s’adaptant à vos moyens.

Vous trouverez facilement un professionnel Camif Habitat près de chez vous pour prendre en charge la rénovation extérieure de votre maison des années 1970.

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Des idées pour le relooking d’une maison des années 70…

Rénovation

Rénovation maison 1970 : quelques exemples avant / après !

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

69230 ST GENIS LAVAL (69)

Excellent, rien à dire. Projet au delà de nos espérences

TOITURE COMBLES (VELUX) & TOIT TERRASSE 84200 CARPENTRAS (84)

Très bonne prestation. A recommander.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent