Simulation travaux maison : comment ça marche ?

Simulation travaux maison : comment ça marche ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    A quoi sert une simulation des travaux de rénovation ?

    Une simulation des travaux au sein de votre maison vous permet de mieux cerner l’ampleur des travaux à réaliser et à les budgéter plus facilement. Vous vous demandez comment chiffrer une rénovation ? Le simulateur de travaux de maison prend pour données de base les différents travaux à réaliser. Pour chaque poste, différentes options peuvent être possibles. Par exemple, si vous souhaitez rénover vos sols, vous pourrez opter pour la pose d’un carrelage uniforme, ou d’un revêtement PVC, ou encore d’un parquet flottant, un parquet massif, etc. Les prix pour chacun de ces revêtements pourront fortement varier en fonction de la qualité des matériaux.

    Trouver votre interlocuteur local

    Comment fonctionne un simulateur de travaux de rénovation ?

    Pour réaliser une simulation des travaux de rénovation, il est indispensable dans un premier temps de définir les travaux à faire. La liste se crée en étudiant l’existant. Pour chaque poste identifié, des priorités seront à poser. Si vous n’avez pas dans l’immédiat le budget travaux pour tout faire, vous allez devoir vous concentrer sur l’essentiel.

    Pour une rénovation lourde, les chiffrages doivent inclure la rénovation des éléments structurels (toiture, murs porteurs, fondations). Ces travaux sont prioritaires et obligatoires pour repartir d’une base saine. Viennent ensuite les travaux touchant les aspects de sécurité de la maison comme l’électricité, la solidité des planchers, etc., puis les éléments qui vont rendre votre maison habitable (plomberie, chauffage, isolation, huisserie, etc.). Les finitions arriveront en dernier.

    Dans le cas d’une rénovation plus légère, comme la réfection d’une pièce d’eau (cuisine, salle de bains), la simulation de vos travaux de rénovation va vous permettre pour une enveloppe donnée de délimiter les travaux à réaliser.

    simuler renovation maison contemporaine

     

    simulation 3D renovation interieur

    Une simulation du coût des travaux avec Camif Habitat

    Camif Habitat ne propose pas une simple simulation des travaux de rénovation mais une phase d’étude très approfondie et de conception des plans qui permet évidemment d’avoir plusieurs versions du projet (programme de travaux, chiffrage du coût des travaux de rénovation…).

    Demandez votre visite conseil gratuite