Rénovation d’une maison à Saint-Malo (35) Année 2022

Prendre RDV

Année 2022

  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)
    1 / 7
  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)
    2 / 7
  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)
    3 / 7
  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)
    4 / 7
  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)
    5 / 7
  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)
    6 / 7
  • Rénovation d'une maison à Saint-Malo (35)
    7 / 7

183 088 €

8 mois

Saint-Malo

Ille-et-Vilaine

Objectif confié à Camif Habitat :

Rénovation d’une maison à Saint-Malo avec un décloisonnement en rez-de-chaussée et l’aménagement des combles.

Le projet du client

Après deux ans à vivre au quotidien dans notre maison, nous en connaissons les atouts et les faiblesses d’aménagement. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer un grand chantier afin de la rénover entièrement. Cette remise à neuf devait aussi être l’occasion d’optimiser la distribution des pièces et leurs usages.

Mais par où commencer ? Comment choisir les entreprises sur tant de postes de travaux à couvrir (cloisons, électricité, aménagement des combles, etc.) ?

En découvrant la solution « clés en main » de Camif Habitat, toutes nos questions ont trouvé des réponses : sélection des artisans, chiffrage, accompagnement personnalisé, suivi du chantier, tenue des délais… Le contrat précise chacun de ces points, cela nous a convaincus. Nous avons pu compter sur l’expertise et l’accompagnement de Camif Habitat à chaque étape du chantier de rénovation qui a duré huit mois.

La réponse de
Benoît Gémier
Saint Malo Ouest (35)
Saint Malo, Saint-Suliac, La Gouesnière, Saint-Méloir-des-Ondes, Saint Guinoux, Saint Jouan des Guérets, Saint Père Marc en Poulet, La Ville ès Nonais…
Nos clients souhaitaient rénover entièrement leur maison tout en étant accompagné de A à Z. Nous leur avons proposé des solutions adaptées à leurs besoins et leurs envies pour optimiser leurs espaces.

Au programme

Rénovation complète de la maison

1 / 4
2 / 4
3 / 4
4 / 4

Au programme du chantier : charpente, couverture, menuiseries, plâtrerie, isolation, carrelage, peintures, électricité, plomberie, chauffage, serrurerie, verrière dans la cuisine, etc.

Cette maison bretonne avait besoin d’une seconde jeunesse, avec notamment un décloisonnement des pièces du rez-de-chaussée.

L’objectif ? Un intérieur plus conforme aux attentes actuelles, avec une transition douce entre les différents espaces de vie.

Ainsi, la cuisine a gagné en luminosité et en ouverture avec la pose d’une verrière intérieure à mi-hauteur. Ses panneaux coulissants permettent de l’isoler du salon si besoin. Ou, au contraire, d’en faire un espace convivial avec le bar haut qui fait la jonction entre cuisine et salon. Son aménagement intérieur allie la chaleur du bois pour les meubles, et l’élégance du marbre foncé pour les plans de travail.

Dans le même esprit, la porte coulissante de la cuisine est dans un style industriel qui confère un charme certain à l’ensemble.

La cheminée au style contemporain est mise en valeur par le mur bleu qui l’accueille en son sein. A gauche, des étagères viennent compléter l’agencement. A droite, une astucieuse banquette a été créée, incitant à venir s’y reposer ou y lire.

Les chambres ont également bénéficié d’une rénovation réhaussant le charme de chacune. Pour celle des parents, un mur bleu intense accompagne leurs nuits. Pour la chambre d’enfant, le papier peint de type jungle rétro apporte une touche d’originalité à ce cocon enfantin.

Dans les combles, la salle de bain, lumineuse, est aussi dans un style contemporain. Elle vient en complément d’une chambre (avec un mur coloré bleu canard) et d’un bel espace de détente, valorisant les poutres.

Les propriétaires sont sous le charme de leur nouvel intérieur : lumineux, contemporain, chaleureux et pratique ! La maison a gagné en confort, avec un intérieur de qualité et optimisé.

Projet réalisé par

Benoît

Gémier

06 71 72 71 35
Découvrez l’agence Voir l’agence

Votre agence Camif Habitat

Saint Malo Ouest

Nos secteurs d’intervention

Saint Malo, Saint-Suliac, La Gouesnière, Saint-Méloir-des-Ondes, Saint Guinoux, Saint Jouan des Guérets, Saint Père Marc en Poulet, La Ville ès Nonais…

5.0

5.0

Une question ?

Icone enveloppePrendre RDV