Les avantages d'une véranda basse consommation

Les progrès techniques ont permis une évolution importante des matériaux de construction des vérandas, avec pour effet une extension confortable et esthétique. Découvrez les atouts de la véranda moderne à basse consommation.
Avantages veranda basse consommation
L'extension de véranda a la cote auprès des propriétaires qui souhaitent agrandir leur maison . Les progrès techniques ont permis une évolution importante des matériaux de construction de cet espace, avec pour effet une extension confortable et esthétique. Découvrez les atouts de la véranda moderne à basse consommation.

Une véranda exploitable 12 mois par an


Avant, la véranda était un espace condamné l’hiver et pendant la période froide en général, mais aussi l’été avec ses températures trop chaudes. Aujourd’hui, la qualité thermique de l’espace s’est métamorphosée. Grâce à une réflexion globale sur le positionnement de la véranda, en veillant à optimiser les rayons du soleil ou à limiter les effets du vent, les performances d’isolation sont meilleures. A cette prise en compte de la nature s’ajoute des matériaux aux qualités accrues. Ainsi, la surface vitrée est prépondérante pour faire entrer la lumière et réchauffer l’atmosphère, tout en s’adaptant à l’exposition et aux caractéristiques du lieu. Ces innovations permettent de conserver toute l’année et au fil des saisons, une température agréable et maîtrisée.

Une véranda économe


Le bien-être thermique s’accompagne d’économies d’énergie non négligeable. Ce qui entraîne aussi des économies financières pour le propriétaire. On l’a dit, le vitrage est un élément primordial de la véranda basse consommation, qui grâce à la technologie, permet de réduire les besoins en chauffage. Surtout, les matériaux employés facilitent la chauffe de l’extension. Par exemple, l’aluminium employé pour la structure de la véranda évite les pertes de chaleur en éliminant les ponts thermiques. D’ailleurs, les systèmes de chauffage utilisés sont aussi économiques, comme les pompes à chaleur ou les poêles à bois.

L’usage de la véranda basse consommation


Econome et habitable été comme hiver, l’usage de la véranda basse consommation est bien plus étendu qu’à l’époque où elle se limitait à un espace annexe utilisé pour manger ou stocker des plantes. Aujourd’hui, le potentiel de la véranda est infini ! Salle à manger, salon, bureau, pièce de loisir etc., rien n’est impossible. Même la cuisine, pièce de vie délicate à aménager par sa complexité, s’installe dans une véranda. Selon le projet, les matériaux s’adaptent aux exigences. Un architecte Camif Habitat vous assurera une transformation et un agencement réussi de votre véranda en extension.

La véranda est écologique est esthétique


Moins gourmande en énergie, la véranda basse consommation s’intègre parfaitement à son environnement, jusqu’à faire corps avec lui dans les cas les plus travaillés. Elle est idéale pour les personnes qui tiennent au respect de la nature. L’extension basse consommation est également une plus-value esthétique pour votre maison. En effet, en-dehors des atouts technologiques, écologiques et économiques, l’avantage de la véranda basse consommation est d’être décorative. Par exemple, l’utilisation de matériaux haut de gamme améliore l’effet de l’agrandissement : vitrages, aluminium, bois etc. Surtout, tous les styles se déclinent, des plus rétros aux plus contemporains, en continuité ou en rupture avec votre maison.

La véranda basse consommation dispose de nombreux atouts qui sauront faire de votre extension un espace de vie à part entière tout au long de l’année avec charme et personnalité.
Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment éclairer une véranda ?

Extension

Tout savoir sur la conception d'une véranda

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

AMENAGEMENT PIECES - VEZERONCE CURTIN (38)

L'entreprise choisie par Camif Habitat était parfaite (accueil, dialogue, qualité des travaux excellente...). Mais entreprendre des travaux avec Camif Habitat coûte cher, trop cher?

AMENAGEMENT PIECES - FOURQUEUX (78)

Satisfaction d'ensemble hormis le délai pour commencer effectivement les travaux.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires