Comment choisir les baies vitrées ?

Venez découvrir les différents modèles de baies vitrées qui peuvent convenir à votre habitat !
Choisir  baies vitrees
Qui n'a jamais rêvé de posséder une maison pleine de lumière ? Vous envisagez donc de changer vos fenêtres ? Les baies vitrées sont idéales pour profiter du soleil et du grand air quand on le souhaite ! Encore faut-il bien les choisir. Découvrez nos conseils pour laisser entrer la lumière !
Il existe plusieurs types de baies vitrées. Certaines sont coulissantes ou fixes et d’autres fonctionnent encore comme des portes. Explications.

Type d'ouverture

  • La baie vitrée coulissante : Celle-ci est un standard dans le milieu et est très utilisée. En effet, elle permet un gain de place assez conséquent et ne nécessite pas de consacrer un espace pour le passage des vantaux. Ainsi, l'aménagement de meubles à côté de votre baie coulissante sera tout à fait possible. Votre mobilier ou bien vos éléments de décoration ne risqueront pas d'être heurtés par ces vantaux. Outre le fait d'optimiser votre espace, l'aménagement d'une baie vitrée coulissante vous apportera le maximum de lumière. Avec des montants plus imposants qu'une fenêtre basique, vous n'aurez pas à vous encombrer d’éclairages artificiels ! De cette façon, vous réaliserez de réelles économies d'énergie.      Néanmoins, certaines baies vitrées coulissantes peuvent être difficilement maniables par les personnes âgées ou les jeunes enfants à cause de leur poids (selon les matériaux dans lesquels elles sont fabriquées). Il est important de bien se renseigner avant l'achat d'un tel dispositif.
  • La baie vitrée à galandage : Ce type d'ouverture possède l'avantage indéniable de passer inaperçu. Il se confond directement avec votre intérieur pour laisser place à la lumière. Ainsi, votre terrasse ou votre jardin deviennent de véritables extensions de votre habitat. En plus de posséder les mêmes propriétés qu'une baie vitrée coulissante telles qu'une excellente isolation, un gain de place considérable, un entretien facile et une luminosité accrue, une baie vitrée à galandage est plus sécurisée. Directement encastrée dans le sol, vous n'aurez pas à surmonter d'obstacles en passant d'une pièce à l'autre.
  • La baie vitrée fixe : Celle-ci est quant à elle idéale pour atteindre le seuil qu'imposent les nouvelles normes de la Réglementation Thermique, à savoir : les surfaces vitrées doivent représenter 1/6 de la surface habitable. L'aménagement d'une baie vitrée fixe peut donc vous amener des économies d'électricité et de chauffage ! Elle peut également vous protéger des éventuels cambriolages. Avec un vitrage de qualité, une baie vitrée fixe ne se cassera pas en mille morceaux lors d'un choc.
Vous l'aurez compris, une baie vitrée doit être choisie et installée avec soin afin d'être la plus performante et la plus adaptée possible.

A suivre: Quel matériau choisir pour ma baie vitrée ?
Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Rénovation de porte d'entrée : bénéficier d'un crédit d'impôt

Rénovation

Portes et fenêtres : quelles sont les tendances ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

AMENAGEMENT PIECES - PORT DE BOUC (13)

Bien savoir la nature des travaux à effectuer et bien fixer son budget

AMENAGEMENT PIECES - ST PIERRE DU MONT (40)

l'architecte qui a conduit le projet a été très à l'écoute de nos souhaits et a su proposer les aménagements qui répondaient à nos attentes et même au delà de nos souhaits. L'équipe d'artisans est efficace, le travail est de qualité, les délais respectés.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires