Quelle extension sur une maison traditionnelle bretonne ?

Quelle extension sur une maison traditionnelle bretonne ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les caractéristiques d’une maison traditionnelle bretonne

    Vous avez aimé le charme de l’ancien quand vous avez acheté votre maison traditionnelle bretonne. Il faut dire que les longères ont de quoi séduire avec les murs en vieille pierre, la toiture à doubles pans en ardoise, son sol en tommettes et sa cheminée trônant dans la pièce de vie principale.

    Trouver votre interlocuteur local/demande-devis/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local

    Une extension en L dans le style architectural actuel

    Une des solutions d’extension les plus prisées est l’extension en L qui permet de créer un angle et donc du volume dans cette maison jusque-là toute en longueur. L’espace disponible sur votre terrain est suffisamment vaste pour accueillir cet agrandissement sans perdre le charme de votre jardin, avec ses haies et ses arbres fruitiers, par exemple.

    Vous miserez sur une extension en vieille pierre pour coller parfaitement à l’existant, avec un raccord de toit à doubles pans, toujours en ardoise. Après les travaux d’agrandissement, il sera impossible de faire la différence entre l’ancien bâti et le nouveau depuis l’extérieur ! À l’intérieur, vous aurez misé sur le confort moderne, en renforçant l’isolation, vérifiant qu’au préalable que tous les murs sont sains. Si votre cheminée n’est plus en état de fonctionner, songez à installer un poêle

    Une extension véranda pour un gain de lumière en intérieur

    Vous manquez actuellement de mètres carrés pour être complètement à l’aise dans votre longère… mais aussi de luminosité. Votre projet d’extension peut répondre à cette double problématique en faisant le choix d’une véranda. Accolé à votre salon ou votre cuisine, la véranda peut devenir une pièce très agréable au quotidien en abritant votre salle à manger ou en doublant la superficie de votre salon. Tournée sur le jardin, la véranda offre une transition douce entre l’intérieur et l’extérieur. Et avec les progrès dans les matériaux de ces dernières années, la véranda est appréciée toute l’année, sans avoir trop froid l’hiver ou trop chaud l’été.

    Discutez de votre envie avec nos architectes experts Camif Habitat ! Vous pourrez ainsi évoquer la meilleure exposition au soleil, les formes de véranda, le choix du vitrage et des accessoires, etc.

    Quelle extension sur une maison traditionnelle bretonne ?
    Quelle extension sur une maison traditionnelle bretonne ?

    Une extension contemporaine pour faire dialoguer l’ancien et le moderne

    Soyez audacieux et offrez à votre maison une nouvelle page architecturale avec une extension à toit plat cubique. Elle pourra accueillir un studio, une suite parentale, une bibliothèque ou pourquoi pas venir agrandir votre salon. Avec de grandes baies vitrées et un bardage de bois, elle peut parfaitement s’adosser à une longère en vieille pierre. C’est tout l’art des architectes Camif Habitat de sublimer l’ancien avec une touche contemporaine assumée. Votre maison présente alors le meilleur de chaque époque et traverse le temps en s’adaptant.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet