L’obligation de recours à un architecte pour une extension de maison selon la Loi
Quand vous déposez un permis de construire pour agrandir une construction existante, vous êtes obligé de recourir à un architecte si la surface de plancher ou l’emprise au sol après travaux dépasse 150 m².
Trouver votre interlocuteur local
Pourquoi recourir à un architecte pour votre agrandissement apportera une plus-value ?
Au-delà de l’obligation règlementaire évoquée plus haut, le recours à un architecte pour une extension de maison est fortement conseillé. Sa large palette de compétences dans le BTP en fait un interlocuteur de choix pour guider, conseiller, et accompagner les particuliers lors de la construction d’un agrandissement.
Au niveau de la conception, l’architecte Camif Habitat vous proposera différents modèles d’extension de maison, prenant en compte les contraintes techniques et architecturales, vos besoins et votre budget. Grâce à ses plans en 2D ou 3D, vous vous projetterez facilement dans chaque modèle proposé, avec un aménagement intérieur bien cadré. Cela va vous permettre d’évaluer au plus juste votre budget global, sans mauvaise surprise en cours de chantier !
Par ailleurs, l’architecte, bien implanté dans votre secteur géographique a l’habitude de travailler avec les professionnels proches de chez vous. Il saura sélectionner pour vous ceux qui correspondent aux besoins de votre projet, et négocier au plus juste chaque devis.
Par la suite, il s’occupe de la phase chantier en assurant la coordination des interventions et le suivi de chantier.


Obligation de recours à un architecte pour un agrandissement de maison : quelles missions lui confier ?
Un architecte est un professionnel diplômé d’Etat. Pour le choisir, veillez à ce qu’il soit effectivement titulaire du DEA ou de l’ancien titre Architecte DPLG (dispensé jusqu’en 2007) :