Construire une avancée de toit en verre pour profiter d’une pergola

Construire une avancée de toit en verre pour profiter d’une pergola

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Laisser la lumière entrer, mais en gardant la maison au frais, n’est-ce pas l’idéal ? Les avancées de toit en verre comme les pergolas sont tendance et ajoutent leurs qualités aux possibilités d’extensions de maison.

    Les avancées de toit en verre pour couvrir une terrasse ou un carport

    Les pergolas, servant habituellement de support à une plante grimpante, comportent de plus en plus souvent un toit en verre pour à la fois laisser la luminosité passer et mettre les convives à l’abri du soleil. A cet effet, elle est la plupart du temps doté d’un toit en verre sablé, mais d’autres possibilités existent.

    Trouver votre interlocuteur local

    Quelle pergola choisir ?

    Une avancée de toit en verre comme une pergola peut être montée avec des encadrements et des montants en bois, en acier ou, le plus souvent, en aluminium. Tout dépend du style de la maison que la pergola doit prolonger. Le montage de cette dernière dépendra des murs existants :

    • La pergola adossée est composée de deux ou trois piliers et adossée à un mur existant.
    • La pergola autoportée possède quatre piliers et peut donc être installée partout dans le jardin. C’est souvent une bonne option pour une pergola servant de garage, aussi appelé carport, car la voiture peut être garée hors de la vue de la terrasse.
    • La pergola entre-murs relie deux bâtiments et se fixe sur les murs contigus.

    La majorité des pergolas sont fabriquées sur mesure et peuvent atteindre une dimension maximale de sept mètres entre les deux piliers.

    avancee-de-toit-en-verre

     

    avancee-de-toit-en-verre

    Quels autres usages pour le verre en couverture ?

    Si la pergola rencontre un vrai succès, les autres extensions de maison en verre ne sont pas en reste. Un toit en verre couvre depuis des siècles les serres et vérandas. Des auvents en verre dotés de verre feuilleté trempé protègent les portes d’entrées des maisons contemporaines.

    Les extensions en verre et acier peuvent aussi, adossées à une maison, devenir une verrière ou une véranda avec des vitrages aussi bien en couverture que sur les côtés. Là encore, les panneaux seront idéalement mobiles pour assurer une bonne climatisation. Les extensions en verre et bois profitent des mêmes avantages, mais dans un style décoratif différent. À vous de choisir !

    Le verre en couverture peut également être utilisé de manière partielle, pour profiter aussi bien de la lumière, sans laisser la chaleur entrer. La solution : la pose de tuiles en verre, qui remplacent partiellement les tuiles classiques.

    Faites-vous conseiller pour choisir la meilleure avancée de toit en verre

    Dans quels cas déposer une demande préalable de travaux ou même solliciter un permis de construire ? Faut-il plutôt choisir une pergola bioclimatique ? Votre conseiller Camif Habitat a la réponse à toutes vos questions sur les avancées de toit en verre.

    Demandez votre visite conseil gratuite