Pourquoi faut-il faire recourir à un architecte pour une extension en bois ?

Pourquoi faut-il faire recourir à un architecte pour une extension en bois ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pour vous accompagner à chaque étape de l’agrandissement en bois de votre maison, l’architecte est l’expert incontournable. Son savoir-faire, sa connaissance des normes, et sa maîtrise technique sont un atout majeur dans la réussite de votre extension en ossature bois.

    Bon à savoir : Pour tout projet de travaux dont la surface de plancher ou l’emprise au sol de l’ensemble dépasse 150 m² (agrandissement inclus), vous devrez obligatoirement avoir recours à un architecte.

    L’architecte, un expert à vos côtés dès la conception de votre extension bois

    L’architecte maîtrise l’art de la conception de tout bâtiment. A tort, ce métier est surtout connu par les réalisations de buildings immenses à l’architecture étonnante dans les grandes villes. Pourtant, l’architecte est bien plus souvent un professionnel accompagnant au quotidien des chantiers de propriétaires individuels.

    Trouver votre interlocuteur local

    L’extension en ossature bois et ses particularités techniques

    Faire une extension en ossature bois ne s’improvise pas ! Les qualités isolantes et de résistance du bois sont reconnues par tous aujourd’hui. Nombreux sont les propriétaires à miser sur une extension en bois. L’ossature bois offre une modularité sans limites pourvu que l’on prenne bien en compte les spécificités du terrain, de l’habitation existante, et les contraintes techniques.

    Extension en ossature bois à toit plat, véranda en bois, surélévation de maison en bois, garage en bois… l’architecte saura vous conseiller au mieux sur la solution technique et les volumes à créer pour une maison agrandie et harmonieuse.

    perspective d'une extension de maison en bois1.jpg

     

    Agrandissement de maison en bois1

    Choix des artisans : faites confiance à votre architecte

    Le travail de l’architecte va bien au-delà de la conception des plans de votre agrandissement de maison. Expert du bâtiment et des éco-constructions, il connaît chacun des corps de bâtiment, et surtout il travaille régulièrement avec les professionnels de la région où il est implanté.

    Trouver votre interlocuteur local

    Suivi de chantier de votre extension en bois : l’architecte toujours présent !

    Les plans sont faits, les artisans sont choisis… mais dans quel ordre lancer les travaux ? Encore une fois, l’architecte est un interlocuteur indispensable. Grâce à son suivi régulier, il peut faire face rapidement à un imprévu, modifier le planning pour que le chantier ne soit jamais au point mort.

    Durant toute la durée des travaux, il coordonne les interventions, et se charge également de la conformité aux normes en vigueur.

    Agrandir sa maison avec une extension bois1

     

    Belle extension de maison en bois1

    Faire appel à un architecte coûte cher ?

    Les honoraires d’un architecte varient entre 8 et 15 % du montant total des travaux. De la conception du projet d’extension bois à la livraison finale en passant par la sélection des artisans et le suivi des travaux, l’architecte est présent à chaque étape de votre projet.

    Trouver votre interlocuteur local