Quelle entreprise choisir pour un agrandissement de maison ?

Quelle entreprise choisir pour un agrandissement de maison ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Misez sur une entreprise spécialiste de l’agrandissement de maison !

    L’agrandissement d’une maison par extension horizontale ou verticale (surélévation) ne s’improvise pas. Chaque projet est unique, chaque maison est unique !

    Et de nombreuses contraintes sont à prendre en compte :

    • Contraintes techniques : qu’il s’agisse d’une extension dans le prolongement de la maison, l’agrandissement d’un garage, la construction d’une véranda, la surélévation de tout ou partie d’une maison, chaque projet d’agrandissement embarque des contraintes techniques spécifiques. En fonction de l’état de l’existant, des spécificités de la construction, de la conformation du terrain, etc., certaines solutions pourront être mises en œuvre et pas d’autres.
    • Contraintes budgétaires : la construction d’une extension coûte cher. Pour obtenir les meilleurs prix et sécuriser votre investissement, l’entreprise missionnée sur une extension de maison doit s’engager sur un prix ferme et définitif. Après la fin des travaux, l’engagement de l’entreprise doit également être formel (assurance dommages-ouvrage, assurance décennale, etc.).
    • Contraintes légales : chaque extension est soumise à des démarches administratives particulières (déclaration de travaux ou permis de construire). L’entreprise qui gère votre agrandissement de maison doit connaître toutes les subtilités légales et vous conseiller efficacement pour que le projet soit mené à son terme, dans les règles de l’art.

    L’extension de maison clé en main

    Vous avez envie de laisser les clés de votre habitation à un vrai professionnel pour ne revenir que lorsque tout sera terminé et nettoyé. Voici un exemple de sujets que Camif Habitat peut prendre en charge pour vous : l’étude de l’existant, les formalités réglementaires, le choix des artisans, les assurances, etc. Dès la signature du contrat, votre maître d’oeuvre se charge de tout, et surtout de répondre à toutes vos interrogations. En cas d’incertitude sur vos préférences, il pourra également vous poser des questions. Une relation de confiance se forme.

    L’étude de l’existant : la visite-conseil

    Camif Habitat connaît bien votre région et ses contraintes. Qu’il s’agisse de construire une extension dans le nord, à Lille par exemple, ou dans les Alpes, à pour une extension de maison à Chambéry par exemple, nos conseillers vivent dans votre région et connaissent parfaitement le terrain, si ce n’est la PLU de votre agglomération. Ainsi, pas de toit plat en montagne, mais éventuellement des briques dans le nord ! Ils sauront aussi vous conseiller, lors de la première visite-conseil, sur d’éventuels problèmes de mitoyenneté ou de terrain. Camif Habitat peut vous aider à choisir entre plusieurs options en fonction de votre terrain et de votre budget. Les contraintes locales (PLU), d’accès et de voisinage seront également prises en compte. Ils vous préviendront également si la nature des travaux ou du terrain vous obligent à déménager pendant la construction d’une surélévation. L’objectif final est bien sûr de vous rendre une habitation avec une nouvelle extension qui répond à vos besoins, et de la rendre dans les meilleurs délais. 

    Un devis gratuit et détaillé après une sélection rigoureuse des artisans

    Lorsque vous travaillez avec Camif Habitat, nous négocions pour vous tous les détails du devis qui va nous engager. Votre interlocuteur local Camif Habitat sélectionne rigoureusement les artisans dans tous les corps de métier dont vous avez besoin.

    Pour un projet donné, grâce à ce principe de sélection très rigoureux (assurance, références clients, analyse financière…), nous sommes en mesure de vous présenter des professionnels sérieux et ayant un réel savoir-faire dans leur domaine métier. Nous négocions également pour vous avec ces artisans et pouvons vous conseiller sur les solutions proposées. De plus en plus souvent, certains clients recherchent des solutions écologiques éprouvées (comme des panneaux solaires sur le toit) et des artisans qui ont de l’expérience et des références. Grâce à l’appui de Camif-Habitat, vos projets d’extension prennent un bon départ. Et tous les artisans possèdent bien sûr l’assurance garantie décennale indispensable.

    Demandez votre visite conseil gratuite/demande-devis/Je me lance !

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Faut-il un budget plus important pour faire appel avec Camif Habitat ?

    Le coût de l’entreprise en charge de l’extension de la maison compte bien sûr. Le confort de pouvoir faire confiance à une enseigne comme Camif Habitat aussi. Pour autant, vous pourrez comparer les devis et constater que les négociations avec les artisans ont fait baisser de nombreux postes de coûts. Les avis sur l’entreprise qui a construit votre extension de bâti seront positifs, tout comme ils le sont déjà sur une grande majorité de nos chantiers. Faire de la qualité est toujours la bonne solution, avec des résultats démontrables. Ainsi, nos maîtres d’oeuvre sont réputés « réactifs, efficaces et disponibles » et donc de bons intermédiaires entre le client final et les autres intervenants. 

    Quelle surface pour une extension de maison sans permis de construire ? Et plus généralement, quelle surface autorisée pour une extension ?

    Camif Habitat suit attentivement toutes des démarches administratives (PLU, dépôt de la déclaration préalable de travaux ou du permis de construire). Vous pouvez donc nous faire confiance pour toute décision à prendre sur les démarches administratives indispensables selon la taille de votre extension ou de votre surélévation. Pour pouvoir prévoir la durée des futurs travaux, renseignez-vous simplement auprès de votre mairie pour savoir si vous êtes en zone couverte par un PLU ou non, ou si votre habitation se trouve à proximité d’un monument historique, ce qui exige l’autorisation d’un architecte des bâtiments de France. 

    Avez-vous besoin d’un maître d’oeuvre ou d’un architecte pour la future extension ?

    Savez-vous quand et comment opter pour une extension en bois ou comment réaliser une surélévation dans les règles de l’art ? Le maître d’oeuvre a l’habitude de suivre des chantiers d’extensions et surélévations, et peut vous guider dans vos choix. Il est à même d’estimer la qualité de l’intervention d’un charpentier ou d’un électricien et sais estimer la justesse d’un devis. 

    Vous pouvez bien sûr nous missionner uniquement pour le gros oeuvre et finir l’aménagement intérieur vous-même. Le recours à un maître d’oeuvre pour suivre tous les artisans, ou, si l’extension va dépasser un total de 150 m2, la nécessité de faire appel à un architecte, est également une prestation de Camif Habitat. L’architecte va également se charger du dépôt du permis de construire et ainsi répondre à la question : quelle surface autorisée pour une extension ? Vous aurez plus de chances d’obtenir ce permis dans les meilleurs délais. 

    Camif Habitat est une entreprise générale du bâtiment tous corps d’état, mais pas seulement…

    En tant qu’entreprise générale du bâtiment tous corps d’état (TCE), Camif Habitat coordonne les interventions successives des différents corps de métier sur le chantier. Elle peut également, sous sa responsabilité, faire appel à des sous-traitants. Ce type d’entreprise a une obligation de moyens pour respecter les budgets et les délais. Mais nous pouvons faire bien plus que cela !

    Camif Habitat peut en effet agir en tant que contractant général. Dans ce rôle, l’entreprise n’a pas seulement une obligation de moyens mais aussi de résultats. Les garanties sont également plus importantes :

    • La garantie décennale : tout comme toute entreprise générale, le contractant général est garant, pendant 10 ans, des problèmes qui pourraient compromettre la solidité de la maison ou de tous les défauts des équipements liés au gros œuvre. Les dommages concernés sont ceux qui compromettent la solidité du bien (murs, charpentes, etc.) et les éléments d’équipements indissociables touchant à la structure même de la construction ou qui rendent le logement impropre à sa destination (isolation, étanchéité, etc.). Le dommage peut résulter d’un défaut de conformité ou d’un vice de sol. Le délai démarre lors de la signature de la réception des travaux.
    • La garantie de parfait achèvement : avec cette garantie de parfait achèvement, si des problèmes surviennent dans l’année qui suit la réception des travaux, le contractant général prend en charge les travaux qui s’imposent. Ainsi, durant les 12 mois qui suivent la réception des travaux (date du PV final), le contractant général garantit le parfait achèvement. Cette garantie impose à l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer tous les désordres signalés au cours de l’année qui suit la réception des travaux.
    • La garantie de bon fonctionnement : avec cette garantie de bon fonctionnement, si des équipements dits dissociables de la construction (portes, fenêtres, tuyauterie, volets, ballon d’eau chaude, etc.) laissent apparaître un défaut, les réparations sont couvertes pendant deux ans. Appelée garantie biennale, elle impose à l’entreprise qui a réalisé les travaux de réparer ou remplacer les éléments d’équipement qui ne fonctionnent pas correctement pendant les 2 années qui suivent la réception des travaux. 

    L’avantage principal du contractant général, c’est qu’il vous garantit le bon achèvement du chantier, quels que soient les aléas rencontrés en cours de route. Camif Habitat possède en tout cas la réponse la plus rassurante, car le prix indiqué dans le devis qui vous sera soumis ne changera pas après la signature du contrat.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je me lance !

    Trouver votre interlocuteur local

    Entreprise pour extension de maison : la solution Camif Habitat

    Camif Habitat est une entreprise spécialiste de la rénovation et des extensions depuis près de 40 ans (plus de 60.000 chantiers réalisés). En tant que contractant général, Camif Habitat s’engage sur le prix de la prestation (prix ferme et définitif inscrit au contrat), les délais d’exécution et la qualité de travaux réalisés. Avec son contrat de travaux Camif Habitat sécurise vos travaux en englobant de façon systématique, l’assurance dommages-ouvrage pour l’ensemble de ses clients. En cas de problème, les travaux de réparation sont préfinancés et garantis, avant même la recherche de responsabilité.

    Côté budget, à chaque projet, toutes les pistes de subventions possibles sont suivies pour vous permettre d’alléger la facture finale.

    La prestation Camif Habitat est globale : nos professionnels, architectes ou maîtres d’œuvre du bâtiment, vous accompagnent à toutes les étapes de la création de votre extension : du plan jusqu’à la réalisation des travaux. Ces derniers sont réalisés dans les règles de l’art, en conformité totale avec les normes en vigueur. Nos spécialistes vous assurent d’une réelle expertise pour des solutions techniques et architecturales personnalisées, parfaitement opérationnelles.

    Vous avez un projet d’extension et vous souhaitez une prestation sans surprise ? Contactez Camif Habitat au plus proche de chez vous pour une visite conseil sans engagement.

    Vous cherchez des exemples d’extensions de maison réalisées par Camif Habitat ?

    N’hésitez pas à vous laisser inspirer par nos exemples d’extensions réalisées dans toute la France. Que vous nourrissiez un projet d’extension de maison individuelle, un agrandissement de maison en bois, une surélévation, la rénovation d’une extension de maison, etc., vous trouverez certainement des réussites qui vous plaisent. Et les budgets pour ces extensions ne sont pas forcément plus élevés que le vôtre !