Combien coute un garage de 50m2 ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Un garage de 50 m2, pour quoi faire ?

    Le cout de construction d’un garage de 50m2 dépend de son emplacement, qui sera déterminé par son utilisation. En effet, dans un grand garage, la simple mise à l’abri des véhicules est souvent complétée par d’autres fonctions comme :

    • un espace atelier dédié au bricolage ;
    • un espace de rangement pour les outils de jardin, les vélos, l’hivernage du mobilier de jardin et du barbecue ;
    • un espace buanderie pour le soin du linge ;
    • un espace cellier pour ranger les boites de conserves, les packs d’eau, etc. ;
    • une arrière cuisine.

    Selon les fonctions attribuées au garage, il devra pour des questions pratiques, être accolé à la maison ou non. Ainsi, si un atelier de bricolage peut sans souci être éloigné de la maison, pour ce qui concerne la buanderie et le cellier, mieux vaut que le garage soit attenant !

    L’utilisation dicte donc l’emplacement, soit à toucher la maison, soit en isolé dans le jardin. L’emplacement a bien évidemment une conséquence sur le prix garage de votre garage de 50m2. Pourquoi ? Parce qu’un garage accolé demande un travail supplémentaire d’intégration à l’existant. Une porte va devoir être percée entre l’extension et la maison. Les liaisons entre les deux bâtiments vont également devoir être soignées pour limiter les ponts thermiques de jonction.

    Outre l’emplacement, l’autre grand critère qui va influencer le prix sera le matériau choisi.

    Quel est le coût de construction d’un garage de 50 m2 selon les matériaux ?

    La construction d’un garage de 50m2 peut être réalisée sous forme de garage en ossature bois, en ossature métallique, ou encore en briques ou en béton cellulaire. Vous pouvez également choisir de construire un garage en parpaing, plus classique. Selon le choix du matériau, le prix du garage va fluctuer.

    Combien coute un garage de 50m2 selon les matériaux ? Quel est le matériau le moins cher ?

    Le plus souvent, c’est l’ossature-bois qui coûtera le moins cher. Pourquoi ? Parce que l’ossature-bois permet de construire léger, ce qui limite la profondeur des fondations. Elle permet aussi, du fait de ses bonnes performances isolantes naturelles, de limiter les couches d’isolation. Accolé à la maison ou non, le garage en ossature-bois est préfabriqué en usine ce qui simplifie l’intégration. En moyenne, pour un garage en ossature-bois, les prix oscillent entre 2 000 et 3 800 €/m2.

    Vous préférez le parpaing ? Le prix moyen de la construction d’un garage en parpaing de 50 m2 avec une toiture en tuiles ou en ardoises oscille entre 75 000 et 160 000 euros.

    Pour l’équivalent en briques il faudra compter entre 75 000 et 160 000 euros TTC.

    Vous souhaitez affiner le chiffrage de la construction de votre futur garage de 50m2 ? Vous envisagez d’agrandir une maison sous forme de garage à toit plat ? Contactez vos architectes et maîtres d’œuvre Camif Habitat près de chez vous !