Quelles sont les spécificités d’une maison construite dans les années 70 ?

Dans les années 70, le développement de l’habitat individuel est en plein boom. Les maisons des années 70 se distinguent par leur construction souvent en parpaing, avec un accès en étage.

Une maison des années 70 est ainsi facile à reconnaître avec son escalier d’accès et son balcon en fer forgé. A l’intérieur, les pièces cloisonnées par usage ne correspondent plus aux normes de confort actuelles. De même, les ouvertures étriquées si courantes après mai 68 sont devenues désuètes avec l’arrivée des grandes baies vitrées.

Toutefois, les maisons des années 70 bénéficient d’un large espace de stockage que ce soit un garage, une cave ou une chaufferie en sous-sol, par exemple.

Dernière caractéristique et non des moindres : l’isolation était loin des préoccupations des constructeurs dans les années 70. Dans ces pavillons, les déperditions de chaleur sont monnaie courante !

Trouver votre interlocuteur local

Quel type d’extension est à privilégier pour une maison des années 70 ?

Métamorphoser la cave, le garage ou les combles

Avant de songer à créer une extension à votre pavillon des années 70, pensez à optimiser les pièces secondaires, quelque peu délaissées jusqu’à présent : le garage, la cave ou les combles ! Avec l’appui d’un expert Camif Habitat, vous pourrez imaginer un nouvel usage et un nouvel aménagement de votre garage, par exemple.

Dans la cave, vous pouvez créer une pièce de jeux pour les enfants ou bien une salle de cinéma pour les amateurs de 7e art. Le chantier demandera d’assainir les murs, de les isoler tout comme le sol, avant de prévoir une ventilation et un chauffage adéquats. Un architecte d’intérieur sera de bons conseils pour prendre en compte les contraintes techniques et proposés des solutions optimisées à votre cave, vos combles, ou votre garage.

Bon à savoir : aménager cave et grenier est la solution idéale quand on manque de terrain !

Une véranda pour gagner en luminosité

Les maisons des années 70 manquent de luminosité. Miser sur une extension en véranda moderne est l’assurance de faire entrer largement le soleil dans votre habitation. Pour que cette véranda devienne votre nouveau salon ou fasse un prolongement de votre salle à manger actuelle, l’intervention d’un architecte ou maître d’œuvre est incontournable : vous allez devoir modifier la structure actuelle de votre maison pour créer l’ouverture entre votre logement et l’extension.

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    image carte de france
    Trouver mon agence près de chez moi Rechercher Rechercher mon agence

    4.8

    4.8

    Une question ?

    Icone enveloppePrendre RDV