Quel type d’extension pour une maison neuve ?

Quel type d’extension pour une maison neuve ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pourquoi agrandir une maison neuve ?

    • Il vous manque une chambre pour la nouvelle configuration de votre famille (naissance d’un enfant, famille recomposée, un parent à héberger, etc.).
    • Vous rêvez d’un salon / salle à manger plus vaste pour accueillir des amis.
    • Vous souhaitez faire une plus-value lors de la revente.
    • Vous cherchez à donner du cachet à votre bien immobilier.

    Quelles sont les particularités d’une maison neuve ?

    De plain-pied ou à étage, les maisons neuves de moins de 10 ans présentent toute une bonne isolation, un coin jour séparé du coin nuit, et un jardin dès que l’on sort des grandes agglomérations.

    Les maisons contemporaines bénéficient de larges ouvertures sur l’extérieur, laissant entrer largement la lumière naturelle.

    Mais la taille standard de 90 à 100 m2 pour une maison individuelle est désormais trop juste pour vos nouvelles habitudes de vie. Pour conserver les points forts de votre maison neuve tout en y ajoutant du cachet, un agrandissement est le bienvenu.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Quel agrandissement pour une maison neuve ?

    Votre maison est de plain-pied et vous avez un large terrain

    Misez sur une extension en L pour créer un espace plus intime dans l’angle de la maison. C’est aussi l’occasion d’agrandir le salon ou d’ajouter un bureau, sans toucher à la distribution actuelle des pièces.

    Vous pouvez également miser sur la construction d’une annexe, permettant de ne pas intervenir sur votre habitation tout en créant un espace de vie dont vous avez besoin : un studio pour votre ado, une chambre d’amis avec une salle d’eau, un studio d’enregistrement, etc.

    Votre maison est de plain-pied mais vous ne disposez plus de terrain pour agrandir

    Investissez en hauteur ! Vous pouvez opter pour une surélévation, totale ou partielle. L’intervention d’un architecte ou maître d’œuvre Camif Habitat permettra de confirmer la faisabilité mais aussi de revoir la distribution des pièces entre le rez-de-chaussée et l’étage.

    Votre maison est à étage et vous avez encore du terrain disponible

    Dans ce cas de figure, de nombreuses solutions d’agrandissement peuvent convenir. Faites appel à un expert Camif Habitat pour bien évaluer les contraintes techniques, vos envies, les matériaux possibles, etc. Pour une ajouter une pièce à une maison, vous pouvez miser sur une extension cube en ossature bois. Dans le cadre d’un projet plus vaste, la construction d’une extension véranda pourrait vous convenir. Sur un vaste terrain, une extension non accolée préserve votre habitation de toute modification en offrant un espace supplémentaire de vie déconnecté de votre logement.

    Votre maison est à étage et vous n’avez plus de mètre carré à investir en extérieur

    Agrandir sa maison avec un cube courant du rez-de-chaussée à l’étage est une piste d’agrandissement à prendre en considération. Vous avez aussi la solution d’une extension sur pilotis qui donne l’opportunité de ne pas trop empiéter sur votre terrain.

    Quel que soit le modèle d’extension choisi pour agrandir votre maison neuve, Camif Habitat peut vous accompagner tout au long du chantier. Des démarches administratives à la livraison des travaux en passant par la réalisation des plans, Camif Habitat est à vos côtés à chaque instant !

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet