Surélévation maison, avant et après

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Surélévation d’une maison à Chambéry : et la lumière fut !

    Dans cette réalisation imaginée par Camif Habitat à Chambéry, l’idée était à la fois d’agrandir et de rajeunir le look chalet des années 70 de nos clients. Dans ce projet, une surélévation partielle de la toiture a permis d’intégrer une pièce supplémentaire entièrement vitrée. Cette pièce en plus dans l’esprit véranda a été déclinée dans un style résolument moderne pour réveiller la façade. Le jeu des différents matériaux utilisés (bardage bois rouge, zinc et pierre) apporte une vraie touche d’originalité. A l’intérieur de la maison, l’avant-après est bluffant. La lumière entre à flot et l’ajout d’une terrasse dans le prolongement rajoute à l’agrément du nouvel espace de détente.

    surélévation rouge et gris anthracite d'une maison

     

    véranda d'une surélévation

    Surélévation de garage à Nantes : sur la terrasse, une chambre !

    Dans cette réalisation sur un pavillon en lotissement à Nantes, la surélévation du garage s’est naturellement imposée pour ajouter de la place à vivre à l’étage. Initialement, avant, la maison comportait trois chambres à l’étage, dont une très petite. La surélévation sur le toit terrasse du garage préexistant a permis après de créer dans la plus petite chambre une salle d’eau attenante et, dans la surélévation de maison, une belle troisième chambre assortie d’une très grande salle de douche. Dans la zone de jonction entre la partie existante et la surélévation, la zone de circulation accueille un grand dressing pour plus de rangements.

    aménagement moderne d'une surélévation

     

    maison agrandie par le haut

    Surélévation de maison dans la Marne : un étage en plus !

    Dans cette réalisation sur une maison dans la Marne, l’idée était de rajouter un étage complet pour accompagner la naissance d’un deuxième enfant. Le projet était double : tout d’abord créer trois chambres et deux salles de bains à l’étage et, dans le même temps, revoir l’aménagement du rez-de-chaussée pour décloisonner l’espace. L’extension à l’étage a été réalisée en ossature-bois pour des questions de budget notamment. Pour visualiser le chantier avant-après, nos clients ont pu s’appuyer sur des simulations basées sur des photos virtuelles. « Le changement était si profond que nous avons eu l’impression pendant quelque temps de vivre dans une nouvelle maison ! » témoignent les propriétaires de cette maison désormais doublée !

    surélévation pavillon traditionnel

     

    séjour d'une extension de maison

    Surélévation d’une maison au Mans : un vrai cachet original !

    Dans cette réalisation sur une maison dans la Sarthe, l’idée était de créer une pièce supplémentaire au-dessus du garage attenant à la maison. Le projet avait un double objectif : ajouter de la place avec un agrandissement respectueux de l’environnement et rendre la façade originale sans pour cela jurer avec les maisons avoisinantes. L’extension réalisée en ossature-bois répond à ce double objectif, avec un avant-après particulièrement réussi.

    agrandissement en bois par le haut

     

    chambre rouge d'une surélévation

    Vous aussi vous souhaitez une surélévation de maison avec un avant-après à valeur ajoutée ? Contactez vos conseillers Camif-Habitat proches de chez vous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.