Tout savoir sur l’extension de maison en hauteur…

Tout savoir sur l’extension de maison en hauteur…

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quand doit-on envisager une extension de maison en hauteur ?

    La surélévation de maison est une technique d’extension qui intervient essentiellement quand le terrain autour de la maison est trop petit. Elle peut aussi être une solution pratique quand le terrain est très pentu et qu’une extension classique devra jongler avec des pilotis ou un remblayage conséquent.

    Demandez votre visite conseil gratuite

    Quelles précautions pour un agrandissement de maison en hauteur ?

    La surélévation d’une maison est une opération soumise à conditions. En effet, toutes les maisons ne peuvent pas être surélevées. Ainsi, certaines maisons anciennes sans véritables fondations ne présentent pas une solidité suffisante de structure pour qu’on leur rajoute du poids. Pour être économiquement viable, la surélévation doit donc s’appuyer sur des fondations et des murs porteurs solides. Si tel n’est pas le cas, il faudra avant de surélever la maison, en consolider la structure ce qui va fatalement faire grimper la note finale. Pour s’assurer de la solidité de la structure, le recours à un professionnel comme un architecte pour votre surélévation est incontournable. Il réalisera ainsi les calculs de répartition de charges complexes liés à ce type de situation en prenant en compte différents critères comme la profondeur des fondations, les matériaux de construction des murs porteurs, etc.

    Quand la structure est suffisamment solide pour supporter le poids ajouté, il faut également vérifier la solidité du plancher du futur étage.

    Attention : dans certaines communes, la surélévation d’une maison est soumise à des contraintes urbanistiques. Dans le cas d’une surélévation de maison mitoyenne en bande, les hauteurs de construction peuvent être réglementées.

    agrandir sa maison en hauteur

     

    agrandir sa maison par le haut

    Quel est le prix d’une extension en hauteur ?

    Le prix moyen au mètre carré d’une extension de maison en hauteur oscille entre 1 800 € et 4 000 €. Pourquoi un tel écart ? Cela tient essentiellement à 3 facteurs :

    Trouver votre interlocuteur local