Comment construire une véranda sur pilotis ?

Comment construire une véranda sur pilotis ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quelles sont les caractéristiques d’une extension sur pilotis ?

    Une extension sur pilotis est rapide de construction car elle ne nécessite qu’un travail limité sur la parcelle. En effet, le système de pilotis ne demande pas de terrassement particulier ou de décaissement de terrain préalable. Cette solution est souvent préconisée sur un terrain avec pente. L’extension sur pilotis se dédouane de cette contrainte sans difficulté.

    Il existe deux technique de construire sur pilotis : avec des pilotis en bois ou avec des pilotis en béton. Si votre maison bénéficie déjà d’une terrasse, vous pouvez miser sur cet emplacement pour y construire votre véranda sur pilotis.

    En créant ce cocon en hauteur, vous optez pour une extension résolument contemporaine. Le choix d’une extension véranda, lumineuse avec de grandes verrières apporte du cachet à votre habitation existante.

    Bon à savoir : dans les zones inondables, il existe un document d’urbanisme à consulter avant de vous lancer dans votre chantier d’agrandissement. Il s’agit du PPRI, Plan de prévention contre les risques d’inondations. Il est annexé au Plan Local d’Urbanisme.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Quels sont les atouts d’une véranda ?

    Avec l’évolution des techniques et des matériaux, la véranda redevient tendance. Ses finitions colorées sont infinies, et pour l’ossature vous pouvez autant miser sur une véranda en bois que sur la véranda en aluminium.

    Protections solaires intégrées, qualité thermique du verre et ventilation adaptée permettent de profiter en toute saison d’une véranda. Son ouverture sur l’extérieur et sa grande luminosité séduisent toujours !

    La véranda peut avoir un usage ponctuel : un jardin d’hiver, un coin lecture, un salon pour recevoir. Mais elle peut aussi être un espace de vie supplémentaire utile au quotidien : une salle à manger familiale, une cuisine ouverte sur le jardin, un atelier de couture, une bibliothèque, etc.

    Quels sont les avantages d’une véranda sur pilotis ?

    • Vous pouvez construire une extenson de maison dans une zone humide, sans risque d’inondation.
    • Vous gagnez de la hauteur et offrez une nouvelle perspective à votre maison. Vous aurez une vue imprenable sur votre environnement !
    • Une extension sur pilotis ne demande pas de creuser des fondations ou de drainer le sol.
    • Aucun décaissement n’est à prévoir si votre terrain est en pente.
    • L’agrandissement sur pilotis est à envisager quand vous manquez de terrain, et que vous souhaitez disposez encore de l’espace sous l’agrandissement. La véranda sur pilotis peut abriter en dessous un véhicule ou un salon d’été !

    Bémol : si vous souhaitez un accès par l’extérieur, il faudra forcément envisager un escalier ce qui pourrait devenir un obstacle avec le temps dans le cas d’une mobilité réduite.

    Sécurisez tous les aspects de votre projet d’agrandissement de véranda sur pilotis en faisant appel à Camif Habitat. Nos professionnels vous accompagnement de la phase de conception à la réception finale des travaux.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet