Quel est le coût d’une rénovation de grange de 200 m² ?

Vous avez trouvé une superbe grange de 200 m² et souhaitez la rénover pour la rendre habitable ? Le prix des travaux de rénovation va dépendre de son état, du nombre de pièces à aménager et du confort souhaité.
Cout rénovation grange 200m2

Rénovation d’une grange de 200m2 : ce qui fait varier le prix

Le coût varie selon l’état de la grange

Avec une grange de 200 m², toute intervention sur chaque mètre carré des fondations, des murs, de la charpente et de la toiture multiplie rapidement les coûts.

Avant d’imaginer transformer votre grange en habitation, pensez à tout ce que vous pouvez garder de la grange d’origine : la charpente, même ancienne, peut être maintenue, les murs simplement grattés, le toit peut être repris en partie. En revanche, il ne sera pas possible d’économiser sur les travaux de drainage, le raccordement à l’égout ou la création d’un assainissement individuel.

Une fois les murs et le toit rénovés, vous pourrez procéder au raccordement de la grange aux réseaux d’eau et d’électricité. Même si la grange possède déjà un petit tableau électrique, il faudra le remplacer pour vous conformer aux normes récentes.

Demandez un chiffrage

Le coût varie selon le nombre de pièces à aménager

Une grange de 200 m² ouvre de nombreuses possibilités d’aménagement. Vous pouvez profiter de l’espace pour créer simplement quelques pièces avec un grand volume. Vous vous réjouissez de réunir des amis ? Prévoyez plusieurs chambres à coucher et salles de bain, ce qui impactera la capacité des installations sanitaires.

Le coût de la rénovation de la grange va largement dépendre de la hauteur de la grange et donc de la possibilité de créer un étage ou des demi-étages. La nécessité de créer un ou plusieurs escaliers va fortement impacter le budget, tout comme le percement d’ouvertures sous le toit si des chambres y sont installées.

Le coût varie en fonction du confort attendu

La grange de 200 m² garde tout son charme avec des choix de matériaux intérieurs simples qui témoigneront d’autant mieux de l’histoire de cet abri agricole. Des matériaux de récupération, des carrelages blancs, du bois… chaque choix peut faire baisser le budget total.

Pour ne pas commettre de faute de goût, mieux vaut faire appel à un architecte pour la rénovation de votre grange.

Obtenir une estimation du coût de rénovation de votre grange de 200 m²

Esprit loft pour une rénovation de grange de 200m2 Rénovation d'une grange de 200m2 à quel prix

Grâce à son expertise et au nombre de rénovations de grange déjà réalisés partout en France, Camif Habitat peut estimer que le coût moyen d’une rénovation de grange de 200 m² se situe entre 300 000 € et 500 000 €. N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur local Camif Habitat pour obtenir un chiffrage plus précis pour votre rénovation de maison… Demandez vite votre visite conseils gratuite !

Contactez votre interlocuteur local

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Tout savoir sur la rénovation d’une grange en pierre

Rénovation

3 idées de rénovation de grange : inspirez-vous !

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

SELON DESCRIPTIF JOINT 58240 LIVRY (58)

Très bonne écoute, bonne explication et suivi.

69230 ST GENIS LAVAL (69)

Excellent, rien à dire. Projet au delà de nos espérences

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent