COMMENT FAIRE UN PLAN DE RÉNOVATION DE MAISON RÉUSSI ?

COMMENT FAIRE UN PLAN DE RÉNOVATION DE MAISON RÉUSSI ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    A quoi sert un plan de rénovation de maison ?

    Quand les grandes lignes du projet sont posées, le plan de votre rénovation de maison permet de vérifier sa faisabilité technique. Pour chaque pièce, les éléments comme les portes de communication, les prises électriques, les écoulements d’eau, ou encore les fenêtres, les escaliers, les bouches de VMC, etc., sont positionnés. Sur la base de ce premier plan métré, il sera possible d’effectuer les premiers chiffrages qui pourront être affinés par la suite.

    Un plan de rénovation de maison a plusieurs finalités. Il sert dans un premier temps à poser les idées et voir le potentiel : percement d’une fenêtre, aménagement de combles, déplacement d’une cloison, etc. En fonction de votre projet, s’il s’agit par exemple de concevoir le plan de rénovation d’une maison ancienne, vous pouvez simuler les effets de vos travaux. Si vous abattez une cloison, vous pourrez découvrir la nouvelle physionomie des lieux en termes de place mais aussi de luminosité par exemple. Si votre projet prévoit la construction d’un agrandissement comme une véranda, une extension ossature-bois ou parpaing, une surélévation, vous pourrez plus facilement visualiser la redistribution de vos espaces. La projection en 3D de l’ensemble va vous permettre de prendre possession de votre projet et de vérifier qu’il convient bien à vos besoins.

    Enfin, quand le plan de rénovation de maison est arrêté, il sera l’élément central de vos dossiers de demandes d’autorisation : demande préalable de travaux ou permis de construire.

    La réalisation du plan d’une rénovation maison peut être faite par vous-même si vous avez quelques notions dans le bâtiment et le dessin technique. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez confier ce travail à un professionnel : architecte diplômé DPLG, architecte d’intérieur, technicien d’un bureau d’études, etc.

    Chez Camif Habitat, la création des plans pour votre rénovation de maison est assurée par nos professionnels locaux, architectes ou maîtres d’œuvre (selon la nature du projet). L’étude technique Camif Habitat permet de veiller à l’adéquation de votre projet avec ses contraintes administratives, techniques et financières. Elle a pour but d’affiner la faisabilité du projet et apporte des précisions sur les plans architecturaux, financiers et techniques. Selon la nature de votre projet, elle comprend un plan de masse / vue(s) en plan / plan(s) de façades / perspective / descriptif. Quand le projet nécessite l’obtention d’une autorisation administrative, Camif Habitat s’occupe de tout.

    Vous souhaitez en savoir plus sur comment concevoir un plan de rénovation de maison avec Camif Habitat ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement !

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local